Coucou!Svino a écrit :Euh... Bonjour...Rudarche Oparparche a écrit : En fait le 60 m'intéressait plus, pour sa focale. Mais question optique, le 50 et le 60 sont équivalents? Parce que j'ai lu par exemple qu'entre le 50 et le 40, il y avait un gouffre. Pas que j'ai déjà un oeil d'expert et que je pourrais dire "ça c'est du distagon 40!", mais bon, quitte à avoir le choix, autant prendre le meilleur !
Je ne crois pas que l'on puisse poser les différences entre ces optiques en termes qualitatifs. Dans les gammes d'optiques dont nous parlons, je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise optiques !![]()
Avec le temps, en règle générale, les constructeurs améliorent légèrement le rendu des objectifs. Sans doute, les optiques des années 80 (chez Zeiss) sont meilleures que celles des années 70 à cause du nouveau traitement optique. Mais AMHA, s'il vaut mieux trouver les premières plutôt que les secondes, cela ne rend pas ces dernières "bonnes pour la poubelle" !
Par contre, comparer la qualité d'optiques de focales différentes est un peu absurde...Je n'arrive pas à te suivre. C'est avant tout la focale elle-même qui devrait guider ton choix, absolument pas "un quelconque critère de rendu" ! Non ? Oui, j'arrive à reconnaitre un 40 d'un 50 ! Mais absolument pas à cause d'un rendu de qualité et je suis bien incapable de reconnaitre la différence entre un 40 mm ancien modèle et un 40 mm avec lentilles flottantes...
Edit : Oui, il y a un gouffre entre le 40 et le 60 mm, c'est la différence de couverture de champ...
Non, pas "bons pour la poubelle", je me dis que chaque optique est une bête chez Zeiss mais étant donné que j'hésite fort entre les deux focales, et que, venant du "monde nikon" où l'on dit "tel optique est moyenne, telle autre est super bonne", je m'imaginais que ça pouvait être la même chose chez Zeiss.
A part ça, bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail du vendeur qui me dit que son réparateur pourra changer les 2ème volets pour des neufs!
Enfin, savez-vous ce qu'est, concernant le boitier : "the one I offered is a bit used but with the new waist level finder and transport crank"

Merci!