Ce sont des façons de faire de la photo argentique aujourd'hui, avec des modalités, des enseignements, des partages possibles.
Si il n'y a pas autant de retours et de post avec publication de tirages c'est peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de tirages de réalisés ou simplement de scannés...
Bon, c'est vrai qu'un 24x30 ça passe mal sur un plateau A4....

Je ne comprend absolument pas d'où vient cette notion de "pureté", de "ségrégation", de "dénigrement" possible entre ces méthodes de travail. Mais alors, pas du tout...
C'est comme si quelqu'un pouvait affirmer que seul le N&B est expressif ... seul le N&B laisse libre cours à l'imagination .... la couleur c'est trop facile à traduire .. (Onan soit qui mal y pisse....) ou ayant à l'esprit que la couleur c'est pas de l'art, que c'est juste bon bon pour les souvenirs de colonies de vacances ou le mariage de la cousine Machine avec tonton Truc, que sais-je comme autre argument.
Bon j'irais cherches des échanges, des infos, des techniques sur YouTube ou le web au lieu d'échanger et partager ici... c'est ballot...