Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par thecoin »

Classique :mrgreen:
Moi j'ai fait 6 plans film cette semaine et je ne retrouve que 5 notes dans mon carnet, surprise au dev...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

thecoin a écrit :Classique :mrgreen:
Moi j'ai fait 6 plans film cette semaine et je ne retrouve que 5 notes dans mon carnet, surprise au dev...
Tiens donc, je ne suis pas seul, parfois c'est le carnet tout entier que je ne retrouve pas.

:mrgreen:
:bienjoue:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Pour moi c'est : pas de notes = pas de pertes = plein de surprises :mrgreen:
Réginald a écrit :Ô rage, j'ai cramé un plan film 4x5 ce matin.

J'ai tout fait comme d'hab, sauf remettre le volet avant de sortir le châssis de derrière le dépoli :tete: :bigcry:
Ca m'est arrivé fin juillet, ça ou bien enlever le volet et remarquer que la pose B est encore enclenchée... :!: :cry:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô joie, séance de tirage , je commence en 10x15 ( ils me servent de bandes d'essais ) sur le V35 qui est si agréable à utiliser . Chouette , je trouve rapidement les temps/ouverture sur un négatif jamais exploité. Suis content, aller , je vais du faire plus grand, je sors le 24x30, je vais aussi faire un masquage, le ciel doit être un peu plus dense, je mets sous le margeur, 25 secondes,,plus 4 secondes pour le ciel eh hop, dans le bac , ah oui , mince , c'est pour du 18x24 maxi là :( . Bon heureusement , dessous , je mets les bacs pour le format supérieur. Ouf. Je continue, un autre tirage pour autre négatif, et là, mon compte pose est HS , il affiche zéro... Je finis fin comptant dans ma tête. Pas moyen de le faire repartir, j'enlève les piles, les remets , RAS, Pff, je pense pas que mon photographe tienne cela en stock ( en plus, c'est pas à côté ) et en commander un, le port va etre aussi cher que l'appareil.
Modifié en dernier par Gilles88 le lundi 08 août 2016 18:16, modifié 1 fois.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Il y a des jours ou tout foire.
Aujourd'hui je termine la peinture d'une pièce, je replie l'escabeau et je prends sur la tête le rouleau que j'avais oublié sur la tablette, il était encore pas mal garni de peinture acrylique.

Comme il fait chaud et que ça sèche vite, j'ai sauté sous la douche avec les fringues pour enlever le plus gros (bon je n'étais pas en costard).
Les dégâts sont devenus invisibles.

J'aurais mieux fait de faire du labo.

:hello:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Gilles88 a écrit :Ô joie, séance de tirage , je commence en 10x15 ( ils me servent de bandes d'essais ) sur le V35 qui est si agréable à utiliser . Chouette , je trouve rapidement les temps/ouverture sur un négatif jamais exploité. Suis content, aller , je vais du faire plus grand, je sors le 24x30, je vais aussi faire un masquage, le ciel doit être un peu plus dense, je mets sous le margeur, 25 secondes,,plus 4 secondes pour le ciel eh hop, dans le bac , ah oui , mince , c'est pour du 18x24 maxi là :( . Bon heureusement , dessous , je mets les bacs pour le format supérieur. Ouf. Je continue, un autre tirage pour autre négatif, et là, mon compte pose est HS , il affiche zéro... Je finis fin comptant dans ma tête. Pas moyen de le faire repartir, j'enlève les piles, les remets , RAS, Pff, je pense pas que mon photographe tienne cela en stock ( en plus, c'est pas à côté ) et en commander un, le port va etre aussi cher que l'appareil.
Gilles j'ai un compte pose qui traîne si ça peut te dépanner je te file ! Pas dit qu'il ne lui faille un adaptateur ou un truc du genre mais bon si il peut servir à quelqu'un dans le besoin.

Ah ouais elle est belle celle là Toulin, moi ça m'arrive c'est crise d'allergie direct urgence...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Quand j'étais plus jeune j'aurais tout envoyer valser, là j'ai nettoyé, essuyé et lavé (moi y compris).

Le temps calme tout, (dommage).

Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Merci Tmy, je vais m'arranger, j'ai trouvé provisoirement. Pour la peinture, j'ai eu droit à un pot sur la tête dernièrement, peinture partout et par terre , direct aussi sous la douche. Heureusement je ne prends plus de peinture glycero...
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

De rien si au cas où t'as besoin tu demandes :)

Le seau complet là je meurs direct :roll:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Il y a une trentaine d'année il y a eu un "attentat" à Toulouse, un pot de 20 kg de peinture est tombé du haut d'un immeuble sur la voiture du maire de la ville qui était garée dans le coin. Le maire racontait sur les ondes qu'il savoir d'où venait ce coup tordu.
Finalement il ne s'agissait que d'une dispute de couple qui s'était mal terminée, le couple se disputait sur la couleur choisie, à bout d'arguments, le mari a jeté le pot par la fenêtre sans réfléchir qu'il habitait très haut dans les étages d'un immeuble de centre ville.

Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Dominique Baudis ne devait vraiment pas être content :evil: . Heureusement que le pot est tombé sur une voiture...

Bruno.
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

C'est juste un truc à tuer quelqu'un ça. Le mari a eu du bol...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Fête du cheval au village... :mrgreen:

Bon, je me dis qu'il y a peut être des choses sympas à faire, alors je pars en balade. En revenant de la boulangerie je traverse la manifestation et là je vois des photographes amateurs avec leurs gros reflex à puces (j'ai rien contre) qui photographient en rafale la même scène sans bouger d'un poil. :twisted:

Alors entre ce spectacle agaçant qui risque de me faire ouvrir ma grande gueule et le fait qu'il est difficile d'isoler une bête sans mettre des choses dérangeantes en arrière plan, je me dis que non cette année je ne vais pas griller du film sur du bourrin et ça me désole un peu tout de même... :roll:
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Et du coup, Guinness chez Tatiana ?
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Non tu as très bien fait ! J'ai fait l'erreur lors d'un rétro festival il y a peu et franchement y a rien de plus frustrant que de voir de super sujets devant toi et out un bordel derrière ou à côté... Prochaine fois je passe mon tour également, j'irai juste voir.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oh non j'ai vais plus, je ne me sens pas à ma place et j'y laissait trop d'argent ! :?

Du coup je vais aller faire du labo, ça m'évitera de trainer sur Ebay pour acheter des bêtises. :oops:

Autre sujet de rage, pas de nouvelles du copain mécano, il est beau et jeune et c'est la pleine saison de reproduction, il doit avoir autre chose à faire que de poser pour moi... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tmy a écrit :Non tu as très bien fait ! J'ai fait l'erreur lors d'un rétro festival il y a peu et franchement y a rien de plus frustrant que de voir de super sujets devant toi et out un bordel derrière ou à côté... Prochaine fois je passe mon tour également, j'irai juste voir.
L'intérêt c'était de photographier les chevaux et les humains ensemble, mais comme tu dis, trop de pollution en arrière plan, ça ne donnera rien d'autre que du photoreportage sans intérêt. Si j'ai envie de cheval je vais soit dans un pré soit dans le congélateur pour sortir un plat de lasagnes... :twisted:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

O rage d'il y a quelque jours.
En balade à St Emilion.
Je me balade toute la journée en réservant mes vues (pas envie de shooter tout et n'importe quoi).
A un moment point de vue sympa et "original" (rien de fou non plus hein), je m'arrête pour régler le spotmatic, et là j'ai deux imbéciles avec leurs appareils numériques qui s'arrêtent pour prendre exactement le même point de vue qu'ils n'avaient pas évidemment pas calculé avant que quelqu'un s'arrête.

La plupart du temps je m'en fous, mais les imbéciles en questions c'est mon père et ma femme. :D
Bref, bonne rigolade rétrospective, mais sur le moment, ça m'a fait un peu râler... :mrgreen:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Je comprends la frustration mais avec les "gros machins à puce" et un gros zoom bien lumineux (ben oui...) il y a moyen d'isoler le(s) sujet(s) et faire des trucs sympa..
Oui, je sais, c'est interdit ici mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable pour autant et j'ai déjà péché :roll: :-**
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Je prie pour le salut ton âme...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »