Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Osborne a écrit :connais pas le film washi…… :oops:
Un film orthochromatique, couché sur un papier japonais, et produit par "the smallest film company in the world". J'avais parlé ici de mes déboires avec ce film. Mais je reste convaincu qu'il offre de belles possibilités - plus que d'oublier le papier protecteur :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

ISTPPPF , c'est ainsi que deviennent les choses en France. On adore les abréviations.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Mon chat va pas bien . Je crois que c'est le produit anti puce ( périmé d'1 an, je l'ai vu après ) il est apathique. Aujourd'hui il est un peu mieux .
S'il ne survit pas oui emmène le chez Fujicator pour un beau portrait à la chambre! :mrgreen:
Au fait comment tu fais Fuji pour maintenir l'oiseau mort dans cette position? Du fil de fer accroché par derrière...? :lol:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Une fourche de branche est bien suffisante :-**
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

J'ai fait tomber parterre ce qui doit être la plus petite visse de mon agrandisseur, je ne l'ai toujours retrouvé :tete:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

C'est un fait que si tu avais fait tomber l'agrandisseur tu l'aurais retrouvé plus facilement.... :mrgreen:

P@dh. 8)
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

P@dh a écrit :C'est un fait que si tu avais fait tomber l'agrandisseur tu l'aurais retrouvé plus facilement.... :mrgreen:

P@dh. 8)
:rire: :rire:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Tmy a écrit :
P@dh a écrit :C'est un fait que si tu avais fait tomber l'agrandisseur tu l'aurais retrouvé plus facilement.... :mrgreen:

P@dh. 8)
:rire: :rire:
Ca c'est une lapalissade belge.... :mrgreen:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

...mais c'est tellement vrai quand même... :wink:

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Une fois de plus je n'ai pas été notifié des derniers posts sur ce fil, c'est un complot ! niac niac niac... :mrgreen:

J'ai bien envie de re-tester, mais cette fois sur un être humain vivant, le plan film avec la feuille dessus. Mais bon reproduire exprès une bêtise accidentelle c'est un exercice difficile, il va me falloir du temps ! :twisted:

M'être renversé une bouteille de fixateur sur les fringues ce n'est rien par rapport à mes autres faits de bêtises au labo, le Xtol dans le fer à repasser, le Rodinal renversé dans le congélateur contenant de la nourriture... Je partage ça avec vous pour rigoler et aussi pour faire réfléchir, on se trouve intelligent mais en fait on a vite fait de devenir soi-même un Darwin award !

L'oiseau tient sur sur la branche avec ses pattes griffues qui l'ancrent sur l'écorce pour que la tête ne tombe pas et qu'il garde une certaine dignité j'ai utilisé un bâtonnet.

Image

Et là je vais le ramener à la vie, enfin en faire un zombie pour qu'il transforme les oiseaux du voisinage en oizombies comme ça il ne boufferont plus mes mirabelles ! arggghhh un de mes spécimens m'a piqué avec son bec arggggggghhhhh

Cerveau....

Ok je me calme et j'arrête de regarder walking dead de toute façon arrivé au milieu de la saison 5 je trouve ça ennuyeux et répétitif... On se sépare, on se retrouve en pleurant, on se fait bouffer... et on recommence dans un autre ordre si besoin !

Ô rage les séries ne sont plus ce qu'elles étaient autant passer plus de temps au labo ! :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Carrelage 3- Bronica ETRSI 0....
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Merde !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Sac à dos mal fermé, boitier avec le grip et le 100mm macro. au moment de le mettre sur l’épaule, le poids du boitier à fait s'ouvrir le zip....
Une des pattes de la cellule tordue (mais remise en place) le bord du 100 avec un enfoncement d'au moins 5mm mais la mise au point, l'ouverture et l'obturateur semblent fonctionner (faut que je teste les vitesses lentes tout de même). le plus emmerdant pour le moment semble être la fixation du viseur sur le boitier. elle est en plastique et elle a cassé à deux endroits. . J'ai recollé à la superglue mais le viseur semble avoir suffisamment de jeu pour que l’électronique ne connecte pas forcement si ce n'est pas bien enclenché....
Je crois que si j'avais été assez souple je me serais mordu les parties.....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Bon, ben à priori le viseur avec sa cellule est mort. Quand il est enclenché, il déclenche automatiquement à 1/500eme même si la cellule donne plusieurs secondes de temps de pause; Par contre, si j'enlève le viseur alors le boitier la pose logue fonctionne même avec l'objectif qui a prix un choc. J'ai aussi testé la cellule sur un boitier que j'ai en double et qui n'a pas pris de choc (histoire d'éliminer un problème de boitier) et la blague est la même.... :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :Bon, ben à priori le viseur avec sa cellule est mort. Quand il est enclenché, il déclenche automatiquement à 1/500eme même si la cellule donne plusieurs secondes de temps de pause; Par contre, si j'enlève le viseur alors le boitier la pose logue fonctionne même avec l'objectif qui a prix un choc. J'ai aussi testé la cellule sur un boitier que j'ai en double et qui n'a pas pris de choc (histoire d'éliminer un problème de boitier) et la blague est la même.... :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
ô rage, il va devoir racheter du bronica et donc laisser tomber l'achat d'une chambre.... (mais je ne lui en voudrais pas, j'ai du monde derrière au cas où...)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est vrai que c'est triste mais réjouis-toi si certains morceaux de ton équipement sont sauvés, c'est déjà ça !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ALambix a écrit :
PierreL a écrit :Bon, ben à priori le viseur avec sa cellule est mort. Quand il est enclenché, il déclenche automatiquement à 1/500eme même si la cellule donne plusieurs secondes de temps de pause; Par contre, si j'enlève le viseur alors le boitier la pose logue fonctionne même avec l'objectif qui a prix un choc. J'ai aussi testé la cellule sur un boitier que j'ai en double et qui n'a pas pris de choc (histoire d'éliminer un problème de boitier) et la blague est la même.... :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
ô rage, il va devoir racheter du bronica et donc laisser tomber l'achat d'une chambre.... (mais je ne lui en voudrais pas, j'ai du monde derrière au cas où...)
Si tu pouvais éviter d'utiliser les termes "laisser tomber" en ce moment, je suis un peu à cran en entendant ça.... :lol:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Si tu pouvais éviter d'utiliser les termes "laisser tomber" en ce moment
:mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Pas de bol sur ce coup là...
ça me rappelle mon ancien sac à dos... Je devais mettre un gros trombone entre les 2 curseurs de fermeture éclair pour éviter que le sac ne s'ouvre. Parfois il s'ouvrait malgré ça, alors je me suis décidé à le changer, même si le reste était en bon état... :roll:

Sinon peut être un petit ô rage... enfin je ne sais pas... En rangeant le labo j'ai retrouvé un flacon tout neuf d'agent mouillant (du Kodak Photo-flo 200) mais le petit hic est qu'il y a une date d'expiration au 1er janvier 2014! :shock: J'ai du mal à comprendre qu'il y ait une date limite sur l'agent mouillant, il n'y en a pas sur le flacon d'Agepon que j'utilise depuis bien longtemps...
A votre avis, c'est toujours utilisable...?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un agent mouillant périmé de deux ans est bien meilleur que du liquide vaisselle, ce produit créé un effet déperlant sur la gélatine et ne laisse pas de résidus contrairement à nos recettes maison, donc oui à mon avis vas-y les yeux fermés !

Enfin pas trop fermés les yeux car une goutte suffit il est très concentré le photoflo...

Je j'utilise à raison de trois gouttes par litre d'eau déminéralisée.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »