Chaque année à cette période, j’aime bien, de temps en temps, partir à la chasse aux photos à la grand roue et au marché de Noël.
J’adore y observer les enfants, toujours joyeux et émerveillés devant la féerie de Noël, et avec un peu de chance, réussir à capter une scène intéressante!

C’est vrai que c’est toujours un peu la même chose (les grandes villes devraient se mettre d’accord pour s’échanger leurs décors!), mais bon, comme ce sont avant tout les gens qui m’intéressent et que les gens sont toujours différents, ça le fait quand même...
Enfin cette année ça s’annonce tout de même moins bien que les années précédentes… Attentats oblige, des mesures de sécurité ont été prises! Première chose, le marché de Noël est entouré de bâches de 3m de haut!

De l’extérieur on ne peut plus voir ce qui se passe à l’intérieur. Déjà donc, coté embellissement de la ville, c’est plutôt raté! Ensuite finie la grande entrée et le panneau de bienvenue dans toutes les langues, place à un portique de sécurité avec 2 vigiles qui fouillent systématiquement les sacs! Un bien peut être niveau sécurité mais bon, moi qui aime faire des aller retours entre la grand place et le marché de Noël, je ne vais pas m’amuser à y entrer et y sortir… Sans compter que lorsqu’il y aura vraiment du monde, bon courage pour faire la queue!
Bref pour résumer: ô rage, le monde change...