Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Furan
Gourou
Gourou

Re: Ô joie !

Message par Furan »

Je connais trop mal les Alpes pour dire où c'est mais la photo a un géo tag dans le trentin.
Fierozzo, en Italie. À vos cartes :D
Et puis diantre, oui ! Faites de la couleur, soignez-vous, faites une cure de printemps :D il paraît que le mamiya 7 est léger, en plus ^^
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Message par hb-aim »

:shock: J'ai passé en revue la page. Il y a du très très lourd! Ça me fait d'ailleurs penser que je pourrais refaire un peu de diapo en MF. J'ai pas dit que j'allais faire les mêmes photo qu'on soit clairs :mrgreen:
mister_orange
Gourou
Gourou

Message par mister_orange »

Youpi !!! Sonnez hautbois, résonnez musettes, j'ai enfin eu les bollocks de démonter mon coolscan et nettoyer son miroir ! Vu les premiers résultats ça valait le coup !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je l'ai fait aussi il y a longtemps sur mon LS2000 mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'avais peur de tout détruire... Il faut croire que ça a suffit surtout quand je compare avec les résultats du V700.

Sinon ne sous estimez jamais la diapo, son rendu est bien plus beau et bien plus riche que l'on peu l'imaginer, le soucis c'est de bien exposer et de bien développer avant de faire un post traitement en finesse.

ça prend des années à apprendre, mais j'ai bon espoir de progresser mon congélateur contient 5 gros tupperware de velvia astia sensia en 120 et 4x5... :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Fait gaffe, si tu fais à manger, mélange pas les Tupperware ! TEs invités auront de belles couleurs ! J'hésite a utiliser du film couleur, je ne veux Isa les développer et je me demande si elles seront développées correctement chez le photographe.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si un jour tu veux essayer je te les développerai sans soucis, je vais bientôt commander un gros kit pour m'y remettre et je me demande si je ne vais pas finir pas accepter de prendre une Jobo ATL en pension... :mrgreen:

Sinon j'ai oublié... Ô joie ! J'expose une seconde fois, cette fois-ci c'est à Lure. Nous sommes une bonne vingtaine de photographes amateurs à exposer autour de Françoise Huguier qui est l’hôte d'honneur de la manifestation.

Image

Pour ce faire j'ai fait deux photos exprès pour l'occasion, une à la chambre et l'autre au Fuji 6x9. Je ne suis pas satisfait de mon travail et j'ai des soucis alors du coup je ne vais pas me rendre à l'inauguration. :oops:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

J'eus été étonné que tu aies été satisfait de toi... :mrgreen: ...et puis rasé comme tu l'es, tu ne peux raisonnablement te rendre à une inauguration...dommage, il va sûrement y avoir de bons zakouskis !!! :fete:

P@dh. 8)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Pouvoir exposer et rencontrer Françoise huguier, ça ne se rate pas !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui j'irai voir Françoise, elle vient le 22, je verrai quel genre de personne elle est. J'ai vu ses photos sorties des caisses en bois et il y a du très bon, des choses qui me parlent. Il y a aussi des amateurs comme moi avec avec plus de talents comme ce jeune qui a photographié des intérieurs d’appartements de collocataires et qui a tout fait en argentique avec des tirages soignés.

Mais il y a aussi beaucoup de choses vues et revues et aussi pas mal de choses que je déteste.

On a fait les andouilles avec les copains en accrochant, on a bien rigolé, mais aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral pour y retourner... :oops: je ferai la clôture le 22, promis... :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

A Lure, c'est pas trop loin de chez moi cela. Pour les couleurs, ta proposition est très sympa et je vais sans doute m'y essayer.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

P@dh a écrit :....J'eus été étonné que tu aies été satisfait de toi... :mrgreen: ...
C'est ça Fuji ! ....
Le jour ou il aura confiance en lui , ce jour là .....il sera malade ... :rire: :sante:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Rien à voir avec la photo..Mercredi on est venu me livrer ma cave à vin et aujourd'hui elle est opérationnelle et l'inventaire est fait.. :D :fete:
Gobs

Message par Gobs »

antipatr a écrit :Rien à voir avec la photo..Mercredi on est venu me livrer ma cave à vin et aujourd'hui elle est opérationnelle et l'inventaire est fait.. :D :fete:
Hips! Râââââââh...
Hips! L'inwen-taire... a t'été bwon.... Hips!
:rire: :rire: :rire:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

:rire: :rire:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Alcoolique rime avec argentique , hic !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Tiens dans le dernier fisheye, il y a une recette pour fabriquer du révélateur à base de vin rouge..... :lol:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

PierreL a écrit :Tiens dans le dernier fisheye, il y a une recette pour fabriquer du révélateur à base de vin rouge..... :lol:
Je me demandais justement ce que j'allais pouvoir faire de tout ce vin...Me voilà rassuré. :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Avec du vin ? tu peux expliquer en gros ??? :shock:

Si c'est pas déjà fait j'ai trouvé un nom pour ce nouveau produit : le Pinarol ! :lol:

Avec le bain d'arrêt au vinaigre, reste à trouver un truc viticole pour le fixateur et ça fera un "wine process" :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Et puis on aura des films bouchonnés, apres les tirebouchonnes Shangai...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Avec du vin ? tu peux expliquer en gros ??? :shock:

Si c'est pas déjà fait j'ai trouvé un nom pour ce nouveau produit : le Pinarol ! :lol:

Avec le bain d'arrêt au vinaigre, reste à trouver un truc viticole pour le fixateur et ça fera un "wine process" :mrgreen:
donc c'est dans le dernier Fisheye, page 88. c'est tiré du site http://www.danstacuve.org/. j'y ai fait une rapide recherche sans retrouver la recette donc rapidement. au niveau des ingrédients:
-400ml de vin (appellation et couleur non communiqués)
-40g de cristaux de soude
-10g de vitamine C

Vin, vitamine puis soude, on mélange on laisse reposer puis on filtre et voila.....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »