Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le reflex 24x36 idéal selon Beuts

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le reflex 24x36 idéal selon Beuts

Message par Beuts »

floguill a écrit : 8) Môssieurs sait ce qu'il veut...
Quand on roule en Visa on a un certain standing à maintenir 8)
floguill a écrit :Pour revenir aux Minolta, j'ai l'impression que les objo MD sont assez rares sur eBay ; l'offre est assez limitée en volume : me trompe-je ?
Pas de problème, revenons-en aux Minolta si tu le souhaites. :wink:
Les objectifs MC sont plus répandus car produits plus longtemps. Au final les boitiers disposant d'un mode program et/ou d'un mode priorité vitesse et donc nécessitant une optique MD sont rares: à part le XD7 et le X700 je n'en ai pas qui me viennent en tête...
Forcément la production d'objectifs adaptés est restée plus discrète mais on trouve assez facilement son bonheur pour des focales habituelles. Par contre les focales exotiques sont effectivement moins courantes.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

C'est n'est pas forcément gênant effectivemment ; tout dépend du boitier qu'on utilise...et d'après les fameux test (chapeau pour son boulot !) de Benoit Suaudeau, beaucoup de MC écrasent très facilement les MD...les plus récents ne sont donc pas immanquablement les meilleurs :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Les MC écrasants les MD, c'est peut-être un raccourcis un peu rapide. Parfois Minolta a été tenté de faire économique (passage du 85 1.7 au 85 1/2) avec une petite perte de la qualité, souvent les formules ont été conservées avec un gain de volume et de poids non négligeables. De plus les zoom MD sont considérés comme très bon (je n'en ais pas un seul), nettement au dessus des MC.

Les MC (1966-1977) ne sont pas plus facile à trouver que les MD (1977-2000?), mais il est vrai que depuis quelques temps j'en vois moins passer qu'avant. Cela dit il faut être patient, ce sont des objectifs très répandus.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »