L'Oeil du Chat a écrit :Arg c'est rageant ça en effet! Enfin, si tu y retournes c'est déjà une chance, c'est beau là-haut!
Je sais qu'en voyage je préfère prendre un film sûr, même plus cher, comme la TriX. Ça évite de mauvaises surprises...
Pour le sténopé, c'est du moyen format et de la foma 100, ça m'agace pas mal car j'essaie de bosser sur une série et ça a foiré à cause du temps. trop de soleil et donc temps de pose très/trop courts pour pouvoir les respecter avec mon obturateur artisanal
Pour la 400, j'avais décidé de prendre plusieurs rouleaux (j'en avais acheté une bobine de 17m) et de photographier de l'instantané, un peu comme un carnet de bord. Sur 4 rouleaux, j'en ai la moitié qui ont foiré, un premier qui visiblement avait déjà été exposé donc double expo sur tout le film et un second qui pour une raison que je ne m'explique pas est ressorti avec des négatifs tout noirs comme si ils avaient pris la lumière.
Les deux autres rouleaux sont mous et granuleux et les image ne s'y prêtent pas.
Je savais comment la foma 400 se comporte d’où le fait que je l'ai retenue, et je l'avais emportée avec moi car comme elle ne coute pas cher j'ai pu déclencher sans l'arrière pensée du cout. Finalement, le calcul n'était pas aussi bon que cela... tant pis...
Du coup, je me pose la question d'y retourner avec mon moyen format qui pèse lourd ou peut être ô sacrilège de regarder du coté des compacts experts numériques même si je préférerais mettre mon argent ailleurs.....