Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Fujica's world portraits tour

Message par Fujicator »

Je vais tirer cette histoire de carnet au clair... :)

Bon, je sors du pub du village où j'ai fait une photo au 30ème sans trépied de la tenancière. :mrgreen:

J'ai terminé le film en photographiant les gens du bar ce sera du bonus ! Au bar il y a un habitué qui m'a vu avec mon Fujica et qui a proposé de me vendre un canon FT avec plein d'objectifs, je vais voir ça demain... :roll:

Sinon Tatiana m'a fait gouter à un cockail surprise, comme d'habitude j'ai joué la confiance vu qu'elle a accepté de poser pour moi alors qu'elle déteste être photographiée...

Mais une pinte de blonde remplie de goutte de mandarine c'est un peu... Merci au correcteur d'orthographe qui me permet de taper droit ! :lol:

Je vais griller un film couleur dans les prés gelés histoire de faire passer la mandarine et je développe dans la soirée comme prévu.

ça sèche cette nuit, résultats demain matin ! :mrgreen:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Vivement demain matin :greenie:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'est clair ! :D

En réfléchissant, je vais faire 6 bandes de six et rebrancher mon Nikon LS2000 pour scanner histoire d'avoir un premier aperçu. :P

Si ça vaut le coup, par la suite je ferai faire un scan sur scanner rotatif chez le copain ! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, les premiers résultats ne tomberont pas avant demain soir, laissez moi le temps de faire tout ça comme il faut ! :lol:

Mais en attendant une petite vidéo en direct du labo ce soir pour vous montrer comment s'est passé le développement.

Il faut aussi que je développe la HP5 du jetable...

Ce sera à l'ilfotec HC à 1+47 et ça sera demain ! :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tadammmm !!! :fete:

Le film de Fuji est développé,il traine dans du stab tout neuf le temps de taper ce message et j'y retourne pour le faire sécher !

Une photo plus tard dans la soirée ! :mrgreen:

J'ai stressé un peu car le film était tendu comme un ressort mais tout s'est bien passé !

Bon j'y retourne ! :greenie:

EDIT : Il y a un petit soucis sur la fin du film quand j'ai voulu terminer la bobine ce matin.... Il a ripé comme un malade et du coup j'ai fait 5 photos sur presque le même espace... :tete:

Naej ta photo c'est celle avec le personnage debout devant un grande tour ou phare ???

Je vous montrerai ça demain c'est bizarre, avec moi le film a fait sur sur place puis s'est débloqué pour un autoportrait dans le miroir !

Mais pas de panique ma première photo, celle de mon collègue devenu papa pour la seconde fois est OK !

Il m’énerve mon fuji se louper sur un portrait négocié avec tant de difficulté... :tete:

SUITE...En fait c'est Fuji 2 qui est mort ! le déclencheur s'enfonce, les rideaux sont bloqués, bref il est mort.

Le pauvre paix à son âme , il a tout donné avant de nous claquer dans les doigts dans la dernière ligne droite... :cry:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Page 66 mauvais chiffre sortons de là ! :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Doucement sur le levier d'armement, tu vas casser le forum !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le forum va bien... Par contre Fuji 2 est bien mal barré... :cry:

C'est bête ça me rend triste alors qu'il me suffit de voir les 29 portraits sur le film pour être content ! 8)

Un seul portrait semble mal exposé tout le reste c'est du bon voire du très bon ! :D

Vous avez bossé comme des chefs ! :bienjoue: :bravo: :respect:

Dommage que pour Fuji c'était le dernier voyage... Il est sans doute réparable j'ai des tas de boitiers pour fournir des organes, je verrai ça en temps utile... :mrgreen:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

C'est bete pour ce Fuji :cry:
Il a tenu jusqu'au bout quand meme !
Colin Chapman (fondateur de Lotus) disais qu'une bonne voiture de course est celle qui franchit la ligne d'arrivée et tombe en panne ensuite :wink:

Sur le portrait que j'ai fais, il y aura une petite devinette concernant la personne photographiée ... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Attends, il est peut-être réparable, j'ai beau en avoir trois exemplaires, je ne vais pas le laisser en rade ! :)

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le film en train de sécher :

Image

Première photo en haut, la dernière en bas (on remarque la taille très longue de l'avant dernière là ou ce matin j'ai pris sans le savoir 5 photos sur quasi le même espace... :?

En général tout semble bien exposé, vivement le scan demain matin !

La suite arrive bientôt... :hello:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

T'as développé un rouleau de Sopalin ™ en même temps...? :mrgreen:

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non j'ai mis six feuilles 15 centimètres derrière le film sec en surface (et sans le toucher bien sûr) pour faire la photo ! :D

Ce soir ce sont 5 films qui sèchent. :P

J'en ai profité pour sortir mes films 120 de la photokina, j'ai peut être deux trois portraits présentables (mais bon demain au scan je vais voir que c'est pas le cas...) :lol:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

La photo que j'ai fait était un portrait debout. Mon ami avait le dos appuyé contre un lampadaire (de ciment).

J'avais armé après avoir pris la photo (un mauvais réflexe... je ne parle pas de l'appareil), donc, en principe, il ne devrait pas y avoir eu de problème avec ma photo (du moins, je me croise les doigts que non).

Et "les finissants", c'est des élèves qui terminent de l'école professionnelle (pour des métiers comme mécanicien automobile, arpenteur-géomètre, coiffure, marketing, etc), le cégep (un peu comme le lycée où on peut être technicien informatique, du bâtiment, dentaire, etc) ou l'université.

On va parfois dire les finissants de l'école secondaire (encore un peu le lycée, mais sans possibilité de métier car un peu jeune, genre 16, 17 ans) ou, pire, primaire.

Edit: J'ai cru remarqué que l'objectif était "picoté" de fungus. Est-ce que c'était prévu?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut Jean François ! :)

Merci pour ta description de ta photo ! Oui la dernière a avoir été prise semble être celle que tu décris, ouf ! :D

Merci pour l'explication sur les finissants ! :bienjoue:

Je vais aussi examiner le fujinon pour les champis...Il est 4 h20 je tousse comme un poitrinaire.

Cette fois-ci va falloir y aller au toubib !
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Donc, si tu es debout, je peux t'appeler?

Non, je blague, je n'oserai pas :)

Prend soin de toi!!!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je vais prendre du miel avec un truc chaud pour calmer la gorge et m'aider à dormir ! A bientôt ! :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :Je vais prendre du miel avec un truc chaud pour calmer la gorge et m'aider à dormir ! A bientôt ! :mrgreen:
J'espère que ta nuit c'est bien passé , et que tu n'as pas craché tout tes poumons :mrgreen:

J'ai eu une idée ( ça m’arrive ....) pourquoi une fois le Fuji 1 rentré ne pas faire avec les photos du 1 et du 2 un livre photos agrémenté des notes du ou des carnets .
Bien entendu , chacun s'engagerait en versant la somme à la commande histoire de ne pas avoir de bouquins en reste sur les bras .

Voilà c'était mon idée du mois 8)
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Chez Blurb, on peut meme faire le bouquin en ligne et chacun le commande directement.
C'est la formule utilisée pour l'expérience Serendipity et ca a bien marché :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'est vrai on avait pensé à cette idée au départ du projet ! :D

A présent que le film est développé tout semble possible mais attendons de voir les résultats ! 8)

J'ai passé ma nuit à tousser je viens de me lever et là je suis en train de me demander quoi faire...

Couper le film en six bandes et le passer tout de suite au V700 ou le rouler avec soin dans une boite ronde pour l'emmener se faire scanner sur un Frontier ou alors couper les bandes, scanner avec le V700 et si résultats sympas, passer sur rotatif en vue d'une impression.

En attendant je scanne mes films 120 développés hier, je vais peut être poster quelque chose ! C'est un miracle de Noël ! :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »