Notre caisse commune était de 123, 45 euros
Je compte : mon envoi au Japon : 36,10 euros (je peux scanner le bordereau) les deux Portra 160 achetées chez Lionel à l'unité : 8,35 X2 = 16,70
Malgré mes relances je n'ai toujours pas eu de réponse pour payer d'autres frais de port payés par les autres participants.
Je ne compte pas : les piles neuves, les deux films d'essais, l'éventuelle perte du premier Fujica STX 1N (ça fait partie des risques)
Donc la caisse est à présent de : 123,45 - 36,10 - 16,70 = 70,65 euros
Mais au delà des aspects matériels et financiers, il y a surtout des amis du forum prêt à retenter l'expérience !

Du coup je propose une nouvelle opération nommée très bêtement le Fujica world portraits tour
Je propose de reprendre la liste établie pour la première opération en demandant à chaque fois à chaque personne si ils sont toujours partant, le colis irai au Japon puis au Québec par Naej avant de repartir en Europe chez XXX etc...
Les participants devront donner en MP leur adresse ainsi qu'un numéro de téléphone pour les joindre.
La formule reste la même mais je propose un petit plus...
Dans le colis vous trouverez non pas un appareil mais deux !

L'idée est la suivante :
La personne reçoit le colis et trouve son modèle, il ou elle photographie le modèle et le modèle en retour photographie le photographe avec le jetable pour montrer le photographe avec le Fujica autour du cou et dans le contexte du pays ou de la ville où se trouve l'appareil.
Après avoir fait les deux photos, on rempli le petit carnet et on envoie un message au suivant pour voir si il est prêt.
Du coup à chaque étape deux portraits, celui du modèle et celui du photographe, comme ça pas de soucis si jamais au final nous voulons faire un livre récapitulatif de l'expérience.
Voilà vous en pensez quoi de cette petite idée en plus ?