Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fujica's world portraits tour

Message par ALambix »

Moi je dirais frontier. Tu te prends moins la tête, tu perds moins de temps, et si éventuel bouquin, ça suffit en terme de qualité...
Mais je dirai d'abord : médecin mon lolo !!!! soigne toi !!!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le toubid c'est fait ! :D

Je vais prendre mes deux grammes quotidien de Josacyne et faire mes instillations au souffre.

Oui tu as raison le Frontier c'est une bonne bête, je vais téléphoner à mon pote photographe pro pour qu'il vienne entre les fêtes pour scanner ça sur le frontier du photographe du bas qui lui est un gros nul. Je ne vais donc pas couper le film tout de suite pour qu'il puisse passer dans la machine.

Un scan au frontier en tif c'est très bon car il y a une mise au point et on peut même encore aller plus loin en faisant un scan sur rotatif mais là c'est si bon qu'en 24x36 et MF il faut un masque flou pour effacer le grain qui explose à cause de la mise au point ultra précise et de l'extrême richesse des informations recueillies !

Il faudra donc attendre un peu pour voir les scans mais bon c'est pas bien grave, le film est développé et il est très beau pas de traces de stabilisateur, développement nickel si j'en juge par mes films 120 (développés dans la même soupe) que je suis en train de scanner.

En plus j’avais filmé tout le processus tellement je stressais de me planter ! :lol:

Bon, je vais donc faire comme ça, de toute façon ce sont les fêtes alors on pense à autre chose, l'attente sera donc gérable ! Bonnes fêtes et à bientôt pour les résultats ! :P
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Joyeux Noël à tous ! :sante:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le mystère des carnets est enfin résolu !

J'ai du potasser les deux fils pendant plus d'une heure avant de trouver ce qui s'était passé.

Sur la page 44 du projet fuji II, http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=860 Shad dit qu'elle a le carnet et je me rends compte que personne, moi le premier :tete: :oops: n'a rien fait pour le récupérer... :tete:

Les commentaires des neuf premiers de la liste sont donc perdus, pensez-vous que l'on puisse relancer Shad qui a disparue du forum depuis ce printemps ? Si les forumeurs franciliens qui al connaissent dans la vie réelle pense qu'ils peuvent la joindre ?

Quand au fait que le carnet de Fuji 1 se soir retrouvé dans le colis de Fuji 2 ça s'est quand il on voyagé ensemble et ce n'est pas grave.

Pour tenter de remettre de l’ordre dans tout ça sur le seul carnet qui est sur mon bureau il y a des (mots du fuji 1 et des mots du fuji 2) j'ai une petite idée qui va encore vous demander des efforts, désolé...

Pourquoi ne pas demander à chaque personne ayant participé aux projets fuji et qui n'ont pas eu de carnet quand ils ont fait la photo, (et aussi au neuf premiers de l'opération Fuji 2 sauf si on remet la main sur le carnet) d'écrire un petit mot sur un bout de papier et de le scanner avant de me l'envoyer pour que je les rassemble ?

Je sais c'est un nouvel effort que je vous demande, c'est pas grand chose mais je comprendrai que ça vous rebute.

Quoiqu'il en soit vous aurez les 29 portraits de fuji 2 très vite la semaine prochaine, on ne reparlera à ce moment là !

En attendant encore merci pour votre implication et vos efforts et joyeux Noël à toutes et à tous !

Image
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Fujicator a écrit :
Sur la page 44 du projet fuji II, http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=860 Shad dit qu'elle a le carnet et je me rends compte que personne, moi le premier :tete: :oops: n'a rien fait pour le récupérer... :tete:

Les commentaires des neuf premiers de la liste sont donc perdus, pensez-vous que l'on puisse relancer Shad qui a disparue du forum depuis ce printemps ? Si les forumeurs franciliens qui al connaissent dans la vie réelle pense qu'ils peuvent la joindre ?
On va voir si on peut faire quelque chose !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci beaucoup Myanmar ! Tu vas peut être être encore celui qui sauve les meubles ! :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Pour ma part je vais saisir un stylo, et de mon écriture la moins moche écrire ce que j'aurais du écrire. Rappelle moi juste : le seul texte que j'ai écris fait mention de mes filles, exacte ?
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Pour ma part, je me souviens de n'avoir vu qu'un carnet, celui du Fuji accompagné du jetable...et je me souviens aussi de la photo faite avec l'autre, je l'avais faite en double...(ça aidera à l'identification?)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ALambix a écrit :Pour ma part je vais saisir un stylo, et de mon écriture la moins moche écrire ce que j'aurais du écrire. Rappelle moi juste : le seul texte que j'ai écris fait mention de mes filles, exacte ?
C'est bien ça, j'ai ton message dans le carnet sur mon bureau ! :)
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

Fujicator a écrit :Quoiqu'il en soit vous aurez les 29 portraits de fuji 2 très vite la semaine prochaine, on ne reparlera à ce moment là !
l'attente est insupportable !!!

:twisted:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

L'attente est un peu difficile, je suis d’accord, mais en même temps, le film est développé et tout s'est bien passé. Il faut juste attendre sans s’inquiéter! Le pote photographe pro doit venir demain pour emmener le film dans une boutique où il pourra utiliser le frontier pour scanner le film. Si jamais il y a contre temps de sa part, je scanne moi-même. :wink:
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

Fujicator a écrit :L'attente est un peu difficile, je suis d’accord, mais en même temps, le film est développé et tout s'est bien passé. Il faut juste attendre sans s’inquiéter! Le pote photographe pro doit venir demain pour emmener le film dans une boutique où il pourra utiliser le frontier pour scanner le film. Si jamais il y a contre temps de sa part, je scanne moi-même. :wink:
:bienjoue:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

Ayant suivi l'aventure en parcourant régulièrement le fil, je suis impatient de voir le résultat.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Publication des scans demain, je vais les faire avec mon V700 mais avec soin et si par la suite on le décide, j'ai le feu vert de mon pote pour les faire scanner sur scanner rotatif. :)
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Fujicator a écrit :Publication des scans demain, je vais les faire avec mon V700 mais avec soin et si par la suite on le décide, j'ai le feu vert de mon pote pour les faire scanner sur scanner rotatif. :)
Sans vouloir jouer le rabat-joie, mais pour les afficher sur nos écrans, le V700 est plus que suffisant je pense, non ? :mrgreen:

En tout cas, j'ai hâte :bienjoue:
Louis Maton
Gourou
Gourou

Message par Louis Maton »

En ce qui me concerne, la qualité de mon travail photographique ne mérite pas davantage que le scanner familial...
(surtout sur un forum argentique)
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

mais demain c'est aujourd'hui ! :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui mais aujourd'hui ça peut aller jusqu'à 23h59 !!! :twisted:

Je vais tout de suite développer la HP5 (ilfotec HC 1+47) la faire sécher puis je vais scanner les deux films. :)

Publication en soirée car je dois aussi aller m'acheter des fringues dans la ville du bas. :wink:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Yael a écrit :mais demain c'est aujourd'hui ! :mrgreen:

Parce-que aujourd'hui est le demain d'hier, cqfd.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Oui mais aujourd'hui ça peut aller jusqu'à 23h59 !!! :twisted:

Je vais tout de suite développer la HP5 (ilfotec HC 1+47) la faire sécher puis je vais scanner les deux films. :)

Publication en soirée car je dois aussi aller m'acheter des fringues dans la ville du bas. :wink:
Tiens c'est marrant moi aussi j'utilise ce genre d'excuse quand je ne veux pas faire ce que l'on me demande.... :twisted:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »