Oh que oui il va bien ce petit Fujinon... Je ne l'ai pas choisi pour rien !
Bon j'ai mis les 20 photos de photographes du jetable HP5 à la suite des portraits dans le même post donc en haut de la page 69...
J'ai fait ce que j'ai pu mais quand c'est sous exposé le scanner même avec la correction de l'éclairage ne peut pas faire grand chose, il ne peut pas inventer des infos qui n'existent pas. On explose le grain, on gonfle les pétouilles, mais bon pourquoi pas, ça fait un genre... C'est d'ailleurs très instructif, sur un même film développé de la même façon et exposé avec le même appareil au même diaph même vitesse on a des écarts incroyables qui vont de très bon à photo invisible !
J'ai fait de mon mieux pour les couleur et les noir et blanc mais je sais que ce n'est qu'un premier jet pour que nous puissions enfin profiter des fruits tant attendus de notre travail.
Par la suite réfléchissons à ce que nous allons faire de tout ça, à cet instant je ferai refaire les scans par un copain professionnel.
Mais là je crois avoir mérité une bonne nuit de sommeil.
Demain je fête mes dix ans de mariage avec celle qui illumine ma vie tous les jours, ma 309 GT ! Et oui demain ça fait pile poil dix ans que je suis allé la chercher à Nancy... Dix ans déjà...