Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Notez que dans la brochure export US de la même époque, les photos ne sont pas les mêmes (page 5)
Toutefois page 9 une photo de la démonstration du vol d'un "hélicoptère" Focke Wulfe FW61 avec Anna Reitsch aux commandes, au palais des fêtes de Berlin en 1938.
Mael a écrit :Notez que dans la brochure export US de la même époque, les photos ne sont pas les mêmes (page 5)
Toutefois page 9 une photo de la démonstration du vol d'un "hélicoptère" Focke Wulfe FW61 avec Anna Reitsch aux commandes, au palais des fêtes de Berlin en 1938.
intéressant cette brochure, a la fin il y a les prix et la date et je peux voir que le Bessa E 6x9 et son Heliar coutait 80$ 1938 soit $1,427.63 de 2020 !
bruno_l a écrit :
intéressant cette brochure, a la fin il y a les prix et la date et je peux voir que le Bessa E 6x9 et son Heliar coutait 80$ 1938 soit $1,427.63 de 2020 !
Avec cette pub, je découvre le 6x6 Superbe qui pouvait être équipé d'un Heliar ou plus couramment d'un skopar, particularité de ce TLR 6x6 c'est le défilement horizontal du film 120, ça rend le tirage à l'agrandisseur plus confortable
Hello, Je sors ma pelle et je creuse. Je suis en train de me livrer à un boulot passionnant : je feuillette mes archives de "Photo-cinéma" et j'en profite pour scanner les pubs anciennes concernant mes appareils. Comme je dois avoir une trentaine de recueils annuels et que chacun doit faire 3 kg c'est du sport. J'ai d'ailleurs renoncé au scanner de mon bureau pour installer un support repro dans la cave. La marque la plus présente est Pontiac qui squatte les pages pub avec constance. Je n'ai pas encore fini mais la page commence à être pas mal étoffée. http://mes-appareils-photos.fr/Pontiac.htm