Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11606
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Réginald »

Pas de soucis pour moi :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22168
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

Bon ben on va attendre l'avis du ze coin alors ! :lol:

Clémence n'est pas venue sur le fil...

Elle est au courant qu'on a terminé le truc ?
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 31 décembre 2016 10:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par bbjm »

Alors je suis l'auteur du portrait n° 10 dont le prénom est Dominique et qui n'est autre que notre cher forumeur Domelo :lol:

Et je suis sur le jetable à la photo n°8 le gars en pull qui tiens le fuji d'une main.
Je crains qu'il y ait confusion avec Eric.c qui doit etre sur la 13 car il parle de bande blanche ...

Les photos ont été prises dans mon jardin (proche d'Auvers sur Oise 95) alors que Domelo me rendait visite pour aller tester son nouvel appareil 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22168
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

Voilà ça c'est c'est précis ! Super ! je file rééditer et corriger mes bêtises... :arrow:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par kisskool74 »

Hello, oui j'ai suivi le fil, j'ai fait je portrait 18 (la nenette super à l'aise qui ferme les yeux :mrgreen:) et par contre, bien que dehors en plein été, je ne suis pas assez lumineuse non plus pour le jetable :-**

Merci Fuji
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22168
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

C'est donc officiel, je jetable n'a pas fonctionné à chaque fois... :tete: Désolé...
Avatar du membre
Louis Maton
Gourou
Gourou
Messages : 610
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 8:55
Localisation : Lyon

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Louis Maton »

Bonjour à tous.

J'ai commis le portrait 22 (François) et je suis sur la photo 14.
Modifié en dernier par Louis Maton le samedi 31 décembre 2016 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par kisskool74 »

C'est pas grave, le principal ce sont les portraits faits avec le Fuji, et ils sont très réussis :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22168
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

Je vais tout de même vous scanner le film pour vous montrer que je n'y suis pour rien !

Il y a peut-être d'autres explications ? Mais en tout cas ça ne vient pas de mon développement, car j'ai développé avec un autre film HP5 exposé à 400 qui lui est très bien développé.

Je réédite encore une fois le message de la page 69 et après je vais sortir un peu. :D
Avatar du membre
Jean B.
Passionné
Passionné
Messages : 149
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 16:34
Localisation : Gerberoy - 60

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Jean B. »

Bonjour,
Je suis patiemment et avec intérêt les aventures de ces appareils lancés dans un tour du monde depuis le début, j'ai même envisagé de m'inscrire puis j'ai reculé, en restant finalement simple spectateur.
J'ai trouvé fuji très gonflé de lancer son premier appareil à travers le monde, mais il faut des idéalistes pour démarrer les plus beaux projets. J'ai été déçu quand le premier apareil a disparu quelque part au Canada. Je pense que je n'étais pas le seul, à la lecture des commentaires quelquefois acides publiés à cette époque.
Et puis, au lieu de capituler, Fuji a envoyé non pas un mais deux appareils à travers le monde. Et là, à part quelques coups de chaud, tout s'est bien passé et les bobines sont enfin développées.
On a même retrouvé le n°1 qui poursuit sa route tranquillement.
Tout ça pour dire que personnellement, si un album "en vrai" était édité dans la vraie vie,avec photos et commentaires, sur du vrai papier, je serais acheteur, et je pense que je ne serais pas le seul "spectateur" intéressé, en plus des participants à cette aventure.
L'idéal serait même de réunir les deux "world tour" en une seule publication.
Voilà, c'était juste mon sentiment.
Je trouve que le moment est bien choisi en ce 31 décembre pour vous remercier tous de vos photos, et tout particulièrement Fujicator qui y a toujours cru (comme on dit du hanneton : on ne lui avait pas dit qu'aérodynamiquement, il lui était impossible de voler, alors il l'a fait)
Passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année et bon début 2017 !
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par eric.c »

bbjm a écrit :Alors je suis l'auteur du portrait n° 10 dont le prénom est Dominique et qui n'est autre que notre cher forumeur Domelo :lol:

Et je suis sur le jetable à la photo n°8 le gars en pull qui tiens le fuji d'une main.
Je crains qu'il y ait confusion avec Eric.c qui doit etre sur la 13 car il parle de bande blanche ...

Les photos ont été prises dans mon jardin (proche d'Auvers sur Oise 95) alors que Domelo me rendait visite pour aller tester son nouvel appareil 8)
Quelle truffe je fais : je note 13 et je tape 8. C'est au-delà de la dyslexie ça :rire:

Donc, pour moi c'est 21 sur le Fuji et 13 sur le jetable. Désolé
Avatar du membre
Louis Maton
Gourou
Gourou
Messages : 610
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 8:55
Localisation : Lyon

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Louis Maton »

Comment expliquer que sur le portrait 16 les inscriptions sur le ticheurte soient à l'envers?
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par thecoin »

Ze suis là et ze suis d'accord :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22168
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

Louis Maton a écrit :Comment expliquer que sur le portrait 16 les inscriptions sur le ticheurte soient à l'envers?
ben pasque le fuji il a scanné une bande à l'envers voyons ! :lol:

J'aime bien l'idée d'un livre réunissant 36 portraits ce serait un peu de la triche mais bon, pas vraiment non plus !

J'ai des idées à vous proposer, je vois bien un truc genre carnet avec les pages découpées écrites à la main sur la page de gauche... Les portraits en noir et blanc du jetable sont assez loupés voire inexistants alors autant laisser tomber, non ? Ou alors à la fin du livre en guise de conclusion ?

Mais bon, déjà faire revenir Fuji 1, développer avec de la chimie neuve et là on verra pour voir qui accepterait que ses photos et/ou son image soit publiées dans un livre.:roll: Si on le fait compter sur moi pour faire faire le boulot par un professionnel avec du matériel haut de gamme (scanner rotatif).

Bon, The coin et Reginald vous êtes bien identifiés, reste à résoudre le mystère du jetable, enfin les mystères comme cette bande lumineuse sur la Photo d'Eric.c !
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par PierreL »

Le portrait 16 a bien été scanné à l'endroit, j'en suis l'auteur et le modèle, ceci explique cela...
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1631
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Yael »

Une année qui termine en beauté avec la concrétisation de ce projet un peu dingue ^^

Merci fuji pour le prêt de l'appareil et ta foi envers les membres du forum.

J'ai fait le portrait 24 et j'ai déjà été identifié sur le jetable (la silhouette sur la peau de bête, c'était pour faire ton sur ton ^^)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22168
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

C'est bien toi le splendide portrait du 24 ! :D

Franchement bravo, tu nous a gâté ! :bravo:

On peut savoir le prénom de ton modèle ? :)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4819
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Fujica's world portraits tour

Message par Armand29 »

db8x11 a écrit :Sincères félicitations à notre ami Fujicator, qui a bien gagné ses galons de capitaine du forum dans cette aventure.

Il a su, grâce à son optimisme, remotiver une belle équipe de doux dingues pour mener à bien ce tour du monde en 24x36 un peu hasardeux. On a bien eu quelques incidents de parcours mais jamais d'engueulades, de gros accrochages, de grosses polémiques, nécessitant l'intervention d'un modérateur autoritaire. On est bien dans un forum familial et accueillant, tout ce qu'il faut pour conserver agréablement notre passion de l'argentique.

Bravo Fuji !
:bienjoue: je ne pourrais dire mieux :wink:

Et vivement que le Fuji 1 finisse aussi sa ballade , le tout fera une belle histoire :D
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Fujica's world portraits tour

Message par Bizounours »

Armand29 a écrit :
db8x11 a écrit :Sincères félicitations à notre ami Fujicator, qui a bien gagné ses galons de capitaine du forum dans cette aventure.

Il a su, grâce à son optimisme, remotiver une belle équipe de doux dingues pour mener à bien ce tour du monde en 24x36 un peu hasardeux. On a bien eu quelques incidents de parcours mais jamais d'engueulades, de gros accrochages, de grosses polémiques, nécessitant l'intervention d'un modérateur autoritaire. On est bien dans un forum familial et accueillant, tout ce qu'il faut pour conserver agréablement notre passion de l'argentique.

Bravo Fuji !
:bienjoue: je ne pourrais dire mieux :wink:

Et vivement que le Fuji 1 finisse aussi sa ballade , le tout fera une belle histoire :D
Tout pareil pour moi et fiers d'avoir participé avec ma chérie thalie sur la photo 17 ! et comme kisskool, mon portrait était en sunny f16 avec le jetable :mrgreen:
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1631
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Yael »

Fujicator a écrit : On peut savoir le prénom de ton modèle ? :)
Bien sûr, elle s'appelle Léonie.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »