Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Message par Fujicator »

Des promesses, toujours des promesses... :mrgreen:

Bon le film sèche je vais scanner ma photo dans deux heures et la publier dans le nouveau fil dans la section autre fils. :)

Merci Armand29, je suis content de lire que je ne suis pas le seul à considérer qu'une voiture c'est parfois autre chose qu'un tas de boulons ! :D
Csigabiga
Expert
Expert

Message par Csigabiga »

Ah, super les portraits!!!! :D :D
Merci à toi Fujicator pour toute cette organisation et ce succès :bienjoue:
Et merci à tous les participants qui ont permis que ce projet aille au bout.

Pour ma part, j'ai commis le portrait n°13 et elle s'appelle Antoinette. Et comme d'autres, je n'ai pas ma trombine sur le jetable malgré une prise de vue en extérieur avec un temps assez clair (Rassurez-moi, y'avait pas de cache sur l'objo du jetable :?: :?: :bonk: )
Hâte de voir les résultats du Fuji 1 aussi.

:hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour le jetable, je vous le redis encore, je vais le scanner intégralement sur la vitre pour vous montrer que le film est entier et bien développé de la vue 1à 27 mais que les photos ont été soit non faites (oui je le pense, c'est la seule explication pour celles exposées à F11-F16) soit très mal exposées. L'idée de photographier le photographe était marrante mais hélas j'ai fait le mauvais choix, un jetable c'est simple à l'usage mais pour faire de bonnes photos ce n'est pas si simple... :oops:

Bon j'ai remis toutes les dernières infos sur le post de la page 69.

Il manque encore pas mal d'informations, je trouve qu'avoir un prénom pour le modèle c'est plus sympa, non ? J'attends donc un autre chargement de renseignements pour refaire une édition du post.

Demain je reprends le travail mais je vais avoir tout de même le temps de continuer à gérer tout ça ! :wink:

Encore merci et à bientôt ! :hello:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Alors, pour ma part (photo 27), mon modèle est tout simplement ma compagne, qui se prénomme Magali. Derrière, un paysage provençal, avec la Sainte-Victoire.

:hello:

Thomas
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Mon mien (portrait 26) : Jérôme, sur les Ponts Couverts, à Strasbourg donc (dans la Petite France).
Modifié en dernier par benichka le lundi 02 janvier 2017 14:30, modifié 1 fois.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Mon modèle s'appelle Nelly, c'est ma meilleure amie, et la photo est faite devant chez moi.

:)
Louis Maton
Gourou
Gourou

Message par Louis Maton »

Mon modèle s'appelle donc François (son ticheurte était vraiment vert et le ciel vraiment bleu, je sais: ça ne va pas ensemble)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Pour la 16, j'en suis à la fois l'auteur et le modèle (d’où les lettrages à l'envers sur le teeshirt)
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

Fujicator a écrit :J'attends donc un autre chargement de renseignements pour refaire une édition du post.
si tu réédites, tu peux inverser le H et le T ;)
Portrait 5 : Paul par Cthiman

04:Cthiman
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Perso j'aime bien les 1-7-9-23-24 et 29 dans lesquelles ont sent une idée et / ou une compo soignée.
Ne le prenez pas mal les potos, mais je suis surpris par la quantité de vide et de cadrage horizontal générant (en général) celui-ci, alors qu'à côté vous êtes tous capables de me sortir des choses aux petits oignons, à la compo nickel etc ! (je ne parle pas des accidents comme les yeux fermés, ça ça nous arrive à tous et à part des allumettes ou de la glue.... :twisted: )
Bon là je vais me faire appeler arthur....vite je :arrow:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

C'est parce qu'on est les rois du recadrage :mrgreen: pourtant j'ai bien attendu que le yacht soit dans le plan pour géolocaliser le portrait...one shoot qu'on avait dit, c'est stressant :rire: :-** :arrow: :arrow: :arrow:
Ermocolle
Intéressé
Intéressé

Message par Ermocolle »

Merci Fuji pour ton super boulot et ta patience :)
Je suis très heureuse d'avoir participé à ce beau projet.
J'ai pris le portrait n°14 et il s'appelle Bruno.
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

Quant à moi c'est la n°9 et elle s'appelle Jeanne :) Photo prise à Paris 19ème !

Et sur le jetable c'est encore moi sur la 9 .

Résultat très chouette, je suis content d'avoir participé !
Modifié en dernier par Chzki le mardi 03 janvier 2017 11:24, modifié 2 fois.
Ermocolle
Intéressé
Intéressé

Message par Ermocolle »

et, puisque j'aime bien l'idée de tracer une "carte" du périple de ce projet, ma photo a été prise à Angers (49)
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Alambix, dans mon cas, presque tout était pensé: la pose, l'endroit, la victime. J'ai choisi ce parc car il représente bien le côté historique de la ville (c'est que c'est une ville qui est à la recherche constante de son histoire) et par le fait même, en arrière plan, un infime parti de l'endroit où je vis.

La victime est, bien évidemment, un ami. J'aurais préféré une autre amie qui habite dans une autre ville, mais dont je connais depuis très longtemps.

Bonne journée!!!
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ALambix a écrit :Perso j'aime bien les 1-7-9-23-24 et 29 dans lesquelles ont sent une idée et / ou une compo soignée.
Ne le prenez pas mal les potos, mais je suis surpris par la quantité de vide et de cadrage horizontal générant (en général) celui-ci, alors qu'à côté vous êtes tous capables de me sortir des choses aux petits oignons, à la compo nickel etc !
Je ne me prononcerais pas sur le travail des autres mais dans mon cas, cette photo était un peu un pis aller. J'avais originellement prévu tout autre chose avec ce boitier et la personne qui aurait du me le passer et puis le temps a passé, la personne en question a disparu du forum et surtout j'ai reçu les deux boitiers en même temps. Comme ils venaient juste de redémarrer, je n'ai pas voulu ralentir le truc. Sur l'autre fuji, j'ai fait la photo initialement prévue et je me suis retrouvé sans vraiment d'idée pour celui ci qui ne me fasse pas perdre du temps.
Je ne pratique pas l'autoportrait mais j'ai voulu essayer et je ne voulais pas que l'on aperçoive le boitier d’où l'usage d'un miroir. j'ai tellement ramé sur la mise en place du système et la mise au point que je n'ai pas pensé mon cadrage. je t'avoue que je suis déjà content que la photo soit nette et correctement exposée.....
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Pareil de mon côté, j'ai raté l'occasion que j'avais prévue et j'ai saisi la première "occasion" venue, surtout que ça commençait à pousser au cul sur le fil.
Sympa le "Le prenez pas mal mais vous avez fait du caca". Désolé de ne pas avoir ton talent et ta capacité d'improvisation artistique. Je pars me flageller de suite.
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

lol bonne ambiance pour commencer l'année.

Pour ce type de projet, c'est clairement le tout qui est intéressant plutôt que chaque photo prise individuellement.
Il faut prendre en compte que tout le monde n'est pas à l'aise avec le portrait et que l'interprétation de l'image (recadrage, colorimétrie, contraste, etc..) fait partie de la patte du photographe.

J'ai évoqué rapidement avec Fuji la possibilité d'avoir un site dédié avec les photos, est-ce que ça poserait problème à quelqu'un (photographe ou modèle) d'avoir sa photo en libre accès ? Sinon, chaque photographe pourrait retravailler son scan, pondre un texte - si ce n'est déjà dans le carnet - pour avoir un joli truc à présenter. Cela pourrait être une étape intermédiaire pour un recueil papier.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

joelc a écrit :Pareil de mon côté, j'ai raté l'occasion que j'avais prévue et j'ai saisi la première "occasion" venue, surtout que ça commençait à pousser au cul sur le fil.
Sympa le "Le prenez pas mal mais vous avez fait du caca". Désolé de ne pas avoir ton talent et ta capacité d'improvisation artistique. Je pars me flageller de suite.
Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme ça et puis franchement, au moins dans mon cas, je dirais que la critique d'Alambix est totalement justifiée :lol:
On est aussi sur du one shot et il est normal de pouvoir se planter ( la encore je parle pour moi) ça fait partie du jeu. Ce qui est intéressant, comme le fait remarquer Yael c'est l'ensemble du travail...
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Mais dites moi pas que c'est pas vrai :eek: :clap: :greenie: :bonk: :fete: :clap: :clap: :clap: :clap: :respect:

C'est fini ! et en même temps c'est fini :bigcry:; Merci Fuji pour cette magnifique expérience. On recommence :mrgreen:

Alors pour ma part : ma vue 12, mon modèle s'appelle Philipe et c'est mon meilleure pote et moi je suis en 6 :hello:

A plus
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »