Par contre la construction semble sophistiquée,mirroir en deux parties pour amortir le choc.....
Nicolas nous en dira plus sur le S2a.
Oui Alambis,je parle du Kiev .J'ai juste eu le temps de tirer une bobine très vite fait.Pour la terminer j'ai testé au 30° de seconde à 2.8 et ma foi le piqué n'est pas ridicule du tout,hormis un léger vignetage dans les coins je suis même étonné.Je ne suis pas descendu par contre en dessous du 125° avec le Bronica,je dois essayer aussi.On ne peut bien réussir ses photos qu'en connaissant les limites de son matériel ,du moins c'est ce que je pense.
Ayant payé le Kiev 88 ,30 euros j'ai risqué le tout pour le tout.Je trouvais ses mécanismes durs.J'ai pris une bombe de W40 ,j'ai enlevé l'optique et le dos et j'ai bombardé,sans excès quand même mais partout où je voyais des engrenages .Il est transfiguré et devient même presque agréable à utiliser même si bien moins rationnel er rapide que le SQA.
Le W 40 va mieux que l'huile ou la graisse et sèche assez vite tout en laissant de la matière lubrifiante.
Les puristes vont hurler mais ,à part un peu de W40 qui apparait au niveau de l'accroche basse du dos la douceur de l'avance et du déclenchement font que je recommencerai dès que nécéssaire.
Ce n'est pas une raison pour noyer vos Blad pour descendre au 8° de seconde,là je ne garantis rien.

Philippe