Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Oracle
Expert
Expert

Re: Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)

Message par Oracle »

J'aime plutôt bien. La miss est à la limite de la zone de netteté (on dirait que tu as fais la MAP sur les feuilles, c'est curieux), ça présente l'avantage de rapidement la détacher du fond, à hauteur de genoux elle est déjà devant un flou qui la met en valeur, ce qui est dommage c'est que le visage semble avoir dépassé la limite de la zone comme si la miss penchait en arrière, c'est étrange. C'est peut etre qu'une illusion du fait que son visage soit plus clair que ses vêtements...
Modifié en dernier par Oracle le vendredi 07 novembre 2008 15:30, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oracle a écrit :J'ai plutôt bien. La miss est à la limite de la zone de netteté (on dirait que tu as fais la MAP sur les feuilles, c'est curieux), ça présente l'avantage de rapidement la détacher du fond, à hauteur de genoux elle est déjà devant un flou qui la met en valeur, ce qui est dommage c'est que le visage semble avoir dépassé la limite de la zone comme si la miss penchait en arrière, c'est étrange. C'est peut etre qu'une illusion du fait que son visage soit plus clair que ses vêtements...
Ah oui, tu as raison, je n'avais pas réalisé.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

floguill a écrit :
charan a écrit :Oracle, elle est vraiment très touchante ta photo.
Je suis bien d'accord avec toi Charan.
Et je me joint a vous ...

En plus pour une premiere peloche ... ça promet :D

Nicolas ... dommage pour le leger manque de netteté sur le visage, le cliché est sympa !
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)

Message par ilford_X »

Image

OM20 50mm f8 1/500 et fuji 200
Modifié en dernier par ilford_X le mardi 11 novembre 2008 19:30, modifié 4 fois.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Merci pour vos retours. J'ai édité mon post concernant la pelloche : HP5 !!

Le visage est bel et bien flou, ça n'est pas juste une impression. Mauvaise mise au point + à mon avis léger mouvement. Vu le 1/30è et la faible PDC à f/2.8, ça n'a pas pardonné. J'ferai mieux la prochaine fois. ;)

Ilford_X : Le filtre orange a un rendu très vomitif, je trouve. Par contre OUI pour la deuxième.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Nicolas BAL a écrit : Ilford_X : Le filtre orange a un rendu très vomitif, je trouve. Par contre OUI pour la deuxième.
idem...le filtre orange c'est :x ...
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je n'aurais pas été jusqu'au vomitif, mais je suis deçu du rendu :lol: :? avec les feuillages c'est pas top. vais voir avec le n&b. merci des retours.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Je suis allé à Lorient ce après-midi pour voir l'expo de Plossu et me suis promené un peu dans les rues de cette ville que je connais bien, aient vécu la bas pendant pas mal d'années.
Je pense que le photo colle avec le fil

Image
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

sympa, dommage pour les voitures en fond

j'aime bien l'air du monsieur. on ne sait pas ce qu'il va faire, ca se trouve c'est un manager des Beatles :D
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

ilford_X a écrit :sympa, dommage pour les voitures en fond

....c'est commeça en ville mon pov monsieur. tu dirais pas la même chose dans 50 ans quand les moyens de deplacements seront plus les mêmes :roll:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

8) ...beau cliché Rainer, la classe. Le personnage est parfaitement placé dans ta compo, beau rendu comme toujours.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Image
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

bien tenté le camouflage "chips" :lol:

jolie prise
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Zacharie, cette dernière bof bof pour moi... et puis je n'aime pas trop les chipppes :lol:

...dur dur cette fin d'automne :? . Me concernant c'est la fin de ce fil automnal, mes clichés de Rolleiflex ne sont pas vraiment folichons, il y a du déchêt :lol: J'en posterais 1 ou 2 tout de même, mais l'inspiration venant à manquer j'irais jouer du déclencheur ailleurs que dans les bois et forêts :roll:

nb : c'est marrant que personne n'ai une approche plus "macro" de l'automne, c'est pourtant sympa la macro mais personne ne semble aimer cette discipline si enrichissante. Tant pis, au printemps je me chargerai de vous en coller un peu partout :lol:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

floguill a écrit : nb : c'est marrant que personne n'ai une approche plus "macro" de l'automne, c'est pourtant sympa la macro mais personne ne semble aimer cette discipline si enrichissante. Tant pis, au printemps je me chargerai de vous en coller un peu partout :lol:
Ben moi j'aime assez la macro dans les limites du raisonnable (qui lui-même reste à définir), mais depuis mon retour (qui lui-même reste à définir) à l'argentique (qui lui-même reste à définir) j'ai pas le matos (qui lui-même reste à définir) qu'il faut. Au plus près (qui lui-même reste à définir), je m'approche à 25cm avec un Zuiko 28mm/2.8. Dommage (qui lui-même reste à définir).
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Nicolas BAL a écrit : Ben moi j'aime assez la macro dans les limites du raisonnable (qui lui-même reste à définir), mais depuis mon retour (qui lui-même reste à définir) à l'argentique (qui lui-même reste à définir) j'ai pas le matos (qui lui-même reste à définir) qu'il faut. Au plus près (qui lui-même reste à définir), je m'approche à 25cm avec un Zuiko 28mm/2.8. Dommage (qui lui-même reste à définir).
Tu as bien défini ce que je disais :lol:
En tout cas la macro c'est vraiment sympa (quand on ne fais pas que ça !). Quand j'aurais mon scanner je posterai des diapos de mes archives 8)

Au fait Nicolas, tu as quoi comme scanner pour tes rouleaux 120 ?
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

floguill a écrit : Au fait Nicolas, tu as quoi comme scanner pour tes rouleaux 120 ?
Epson V500 acheté en mars. Sympa. Pour le 6x6 c'est deux par deux. Pour le 24x36 c'est à la douzaine. Pour les diapos, 4.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

La macro .... je crois que ce sera l'un mes mes prochains objectifs ( in pitit 3.5 50mm zuiko que j'a vu sur le net ).

Quant au fil lui même, ce n'est pas le manque de feuilles qui nous empechera de continuer, en tous cas ma prochaine serie sera en n&b , mais j'attends de voir avec quelle pellicule ( à la reception de mon "caddy" )

donc au plaisir de voir vos images 8)
Oracle
Expert
Expert

Message par Oracle »

C'est marrant ma photo d'automne avec les Converse date de la fin de l'été sur une série pas automne du tout... j'ai pris ce weekend ma première (et probablement dernière) série automne de la saison, sur une pellicule dédiée pour une fois. Le temps de finir la pellicule et de développer et je croise les doigts pour avoir quelque chose d'intéressant.

Pour la macro c'est un monde que je ne connais pas trop. Je ne sais même pas quel type d'objectif il faut, tiens. J'ai longtemps trouvé les photos macro magnifiques quand je ne faisais pas de photo, surtout celles en couleur, mais aujourd'hui où je me suis enfin lancé dans la photo, la macro m'intéresse nettement moins, c'est esthétique mais niveau émotion ça ne me raconte pas grand chose. C'est caricatural, mais un pistil au milieu d'un champ de flou, ça ne reste à mes yeux qu'un pistil au milieu d'un champ de flou :oops:

Je n'ai peut être pas vu les bonnes macros aussi... j'irai faire un tour dans la galerie Macro, promis ! Je n'ai jamais été voir.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Oracle a écrit :c'est esthétique mais niveau émotion ça ne me raconte pas grand chose.
Tu marques un point, là. ;)
Répondre

Retourner vers « Urbain »