Bon, la grande saga de fujicator et de sa quête de srt 303 continue...
Je comprends à présent pourquoi ce sujet a été mis en post-it !
Après avoir contacté en vain trois autres réparateurs trouvé dans le botin du forum, j'ai décidé de retenter le coup en rachetant un srt 303 sur la baie. J'en repère un avec un objectif très familier, le 58mm 1,4.
Je me dis, bon et bien essayons encore une fois, la vendeuse me dit que tout fonctionne et dans le pire des cas j'aurai un autre 58mm 1,4 qui fera la joie de l'un d'entre vous...
Les enchères montent mais je décroche le gros lot à 40 euros.
Et voici ce qui est arrivé aujourd'hui :
Un srt 303 avec l'aiguille de la cellule collée au plafond :
avec un gros choc sur le boitier et une mécanique qui ne sonne pas très juste :
Et pas possible de se consoler sur le 58mm 1,4 car celui-ci est champignoné, le pauvre ça me rend triste pour lui:
Me voici donc avec trois srt 303 en panne, j'apprécie de plus en plus mon X700 mais j'ai toujours cette nostalgie pour ce vieux boitier qui aura été mon second reflex, je vais donc tenter de me faire rembourser cette épave et faire comme quand j'étais gamin en me constituant une tirelire que je remplirai chaque fois que je résisterai à une pulsion d'achat argentique. Et après avec le magot je ferai ce que j'aurai dû faire depuis le début, acheter LE srt chez qui vous savez...
On ne peut pas gagner à tous les coups, mais quelle misère tout de même de voir un si beau matériel saccagé...
PS : ces superbes macro

on été faites avec mon téléphone portable, mon seul appareil photo numérique.