"minolta" c'est japonais alors les minolta sans "s"

En cette période de fête je vais avoir de l'argent, et oui même à plusde trente ans entre frères et soeur on ne se connait pas...

Alors j'ai bien envie de racheter un minolta srt pour utiliser mes optiques rokkor MC notamment le joli Rokkor 1,4 que j'ai acheté à l'un d'entre vous il y a peu

La dernière fois que je vous avais parlé de ma volonté de reprendre un appareil minolta pour prendre le relais de mon SRT 303 bien abimé, vous m'aviez conseillé de passer aux X. (oups)
J'avais acheté un X300 mais franchement je ne l'aime pas, ça n'a rien à voir avec l'appareil qui a été mon second reflex. La priorité ouverture est son seul avantage tout le reste joue contre mes envies et mes goûts....
C'est la raison pour laquelle je voudrais avoir votre avis pour le choix d'un modèle srt.
Selon vous, à qualité de conservation équivalente, quel est le meilleur boitier SRT ? Les srt 303 sont-ils vraiment très différents des SRT 101 ? et des srt 505 rebadgés SRT 303b en Europe ?
J'ai lu beaucoup de choses avant de faire ce post pour essayer de trouver la réponse moi-même mais les sites que j'ai consulté parlent pour chaque modèle des évolutions par rapport au précédent sans pour autant préciser si les caractéristiques ont été modifiées.
Et puis toutes ces "lectures" c'est bien beau mais ça ne vaut pas l'expérience réelle des utilisateurs minolta !

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner des pistes, avis et éclaircissements entre deux confections d'emballage cadeaux !