Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Crackosaures : les nouvelles étagères de 2025
- patrickJJ
- Membre de l'association
Re: Crackosaures : les nouvelles étagères de 2025
C' est plus aussi fiable qu'avant,
les miens (500,500n et 300) commencent à déconner:
mauvaises expositions et surtout infos dans le viseur différentes de celles qu'affichent l'écran sur le boitier ?
Pjj
mauvaises expositions et surtout infos dans le viseur différentes de celles qu'affichent l'écran sur le boitier ?
Pjj
- xXx
Pas que j'ai craqué, mais j'ai reçu de l'oncle de mon épouse une grande boîte remplie de boîtes dorées de la marque Nikon avec des inscriptions "F-Ftn" , "50- f/1.4" , "85-f/1.8" ou encore "24-f/2.8", que du beau. Sauf que les boîtes étaient vides.
Il y avait quand même deux boîtes qui avaient du contenu, un soufflet et un adaptateur pour copier des dias, deux accessoires que je n'avait pas encore, alors que le reste j'avais déjà.
Donc je suis très content. Merci Léon.
Il y avait quand même deux boîtes qui avaient du contenu, un soufflet et un adaptateur pour copier des dias, deux accessoires que je n'avait pas encore, alors que le reste j'avais déjà.
Donc je suis très content. Merci Léon.
- phildu24
En attente, un Voigtlander 75 Heliar 2.5 avec une trace de fungus ultra légère..... bon..... vu le prix..... je tenterais de réitérer la prouesse du PinkStuff...
-
- Super Gourou
Probablement.patrickJJ a écrit : samedi 05 avril 2025 17:41 C' est plus aussi fiable qu'avant,
Pjj
Pour ma part je constate que le petit bitoniau d'ouverture du dos ne revient pas (ressort cassé) mais ça se résout avec un bout de tape et en le forçant un peu. Rien de dramatique. Et sur l'un d'entre eux, le plastique de la poignée qui devient un peu collant.
Mais bon, pour 15-20 €...
Un autre que je dois réinitialiser quant au choix du capteur actif après quelques jours d'inactivité, j'imagine que le petite batterie de mémorisation est un peu out...
Je trouve toujours ça marrant d'y mettre une optique hors de prix.
Ce sont en général des boîtiers qui ont peu tourné (1 ou 2 vacances à la mer/montagne, les photos du chat/chien, des bébés et enfants divers... et puis oubliés au fond d'une armoire.
V.
- patrickJJ
Sur les miens (hélas !) pas d'optique hors de prix,
les zooms d'origine et un Sigma 24mm.
Pjj
PS: 1er V.G sur ma ville, des boites pleines de boitiers plus ou moins en B.E
acheté un Zion Pocket Z (de 1927) juste pour son look très simple.
Une cellule sixtino très précise et une épave de Foca mais avec une belle optique.
dimanche prochain même lieu même heure on recommence...
les zooms d'origine et un Sigma 24mm.
Pjj
PS: 1er V.G sur ma ville, des boites pleines de boitiers plus ou moins en B.E
acheté un Zion Pocket Z (de 1927) juste pour son look très simple.
Une cellule sixtino très précise et une épave de Foca mais avec une belle optique.
dimanche prochain même lieu même heure on recommence...
- eric.c
J'ai honte, j'ai craqué. Je cherchais une platine vinyle parce que la mienne est en train de me lâcher. Pas trouvé mais un Rolleiflex de 1932 m'a sauté dans les bras. Il est pas frais frais frais et les vitesses sont probablement un peu lentes. Bon, ça ne régle pas mon problème de musique
-
Je crois qu'on attendait tous ce message de ta part !eric.c a écrit : dimanche 06 avril 2025 19:07 J'ai honte, j'ai craqué. Je cherchais une platine vinyle parce que la mienne est en train de me lâcher. Pas trouvé mais un Rolleiflex de 1932 m'a sauté dans les bras. Il est pas frais frais frais et les vitesses sont probablement un peu lentes. Bon, ça ne régle pas mon problème de musique

... Dans une salle anonyme peinte en vert vomi, une table au fond héberge quelques biscuits et un thermos de café...
- Bonjour, je m'appelle Eric et je suis un crackosaure...
- (Choeur) BONJOUR ERIC !
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

-
- Super Gourou
Lui non. Par contre son portefeuille....Renaud LÄMMLI a écrit : dimanche 06 avril 2025 20:26Tel que je connais Eric, c'est peut-être le plus gros crakosaure que la terre ait porté ! Mais aux dernières nouvelles il était en soins intensifs...
![]()
![]()

-
- Débutant
Merci encore une fois Oriu, je pensais que mon 70-210 series1 pour canon fd avait un défaut...Oriu a écrit : dimanche 09 mars 2025 13:35 ça arrive que l'on ai la bague qui dépasse l'infini avec les longues focales, ça dépend de la conception , des fois c'est voulu pour tenir compte de la température et des dilatations
- ALambix
- Super Gourou
hello à tous,
un minolta auto meter Vf accompagné de sa housse, de son disque 40°, de sa sphère ...et du viseur 5° ! Pour une somme très modique !
J'espère être tranquille niveau cellule jusqu'à ma mort maintenant....
un minolta auto meter Vf accompagné de sa housse, de son disque 40°, de sa sphère ...et du viseur 5° ! Pour une somme très modique !
-
- Super Gourou
J'ai la IV avec les mêmes accessoires, c'est une tuerie!ALambix a écrit : mardi 22 avril 2025 9:25 hello à tous,
V.
-
Pffff Un sujet sur le forum à propos du Zeiss Ikon Super Ikonta 530/2. Je le lis. Je le relis. Je me documente. Et ce qui devait arriver arriva : un beau 530/2 sur Leboncoin et une possibilité de paiement en 4 fois.
Et me voilà aujourd'hui à suivre mon colis sur l'appli Mondial Relay ; colis contenant ledit Super Ikonta 530/2, sa boîte d'origine, son étui, son pare-soleil, trois filtres, le mode d'emploi et divers autres docs.
La chair est faible...
Photos à suivre, dans quelques jours.

La chair est faible...
Photos à suivre, dans quelques jours.

- Réginald
- Modérateur
Un bel achat Benjamin, j'ai hâte de voir les photos 

- ALambix
- Super Gourou
C’est celui avec le 80mm f2.8 tessar?Benjamin a écrit : mardi 22 avril 2025 16:01 Pffff Un sujet sur le forum à propos du Zeiss Ikon Super Ikonta 530/2. Je le lis. Je le relis. Je me documente. Et ce qui devait arriver arriva : un beau 530/2 sur Leboncoin et une possibilité de paiement en 4 fois.Et me voilà aujourd'hui à suivre mon colis sur l'appli Mondial Relay ; colis contenant ledit Super Ikonta 530/2, sa boîte d'origine, son étui, son pare-soleil, trois filtres, le mode d'emploi et divers autres docs.
![]()
La chair est faible...
Photos à suivre, dans quelques jours.![]()
J’avais adoré son optique, mais detesté son viseur.
-
Non. C'est un 6x9, donc avec le Tessar 10,5cm ouvrant à 4,5.C’est celui avec le 80mm f2.8 tessar?
J’avais adoré son optique, mais detesté son viseur.
- eric.c
Pas un appareil photo mais un joli bouquin "Paris en couleur de 1907 à nos jours" pour 0.50 € je me suis lâché.
Un truc amusant, la photo de couverture sent nettement la photo de mode. J’hésitais entre Dior et Fath (50 ans avec Sylvie on acquiert des bases
). C'était Dior mais c'est le photographe qui m'a laissé sur le cul : Robert Capa
Déjà Doisneau et la mode m'avait épaté mais alors le roi des reporters de guerre ça m'a scié. Bon, il aurait persisté dans la mode il n'aurait pas bêtement sauté sur une mine.
Un truc amusant, la photo de couverture sent nettement la photo de mode. J’hésitais entre Dior et Fath (50 ans avec Sylvie on acquiert des bases

Déjà Doisneau et la mode m'avait épaté mais alors le roi des reporters de guerre ça m'a scié. Bon, il aurait persisté dans la mode il n'aurait pas bêtement sauté sur une mine.
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

-
- Super Gourou
Oui, oui, c'est qu'on dit toujours....Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 14 mai 2025 20:20Bon, ben, c'est pas ma faute, j'ai glissé, chef...
.....
Donc à l'insu de mon plein grès j'ai remporté l'enchère...

- Guile
Une belle cuisine à 8000 balles. 2 mois de galère mais c'est fait. Et j'en suis très content !
Une magnifique Twingo à 6000 balles pour ma fille. Idem, la clim qui ne fonctionnait pas donc quelques arrangements avec le garagiste vendeur (très sympa et serviable d'ailleurs). Et tout est rentré dans l'ordre !
Maintenant, je dois renflouer tout çà.
Une magnifique Twingo à 6000 balles pour ma fille. Idem, la clim qui ne fonctionnait pas donc quelques arrangements avec le garagiste vendeur (très sympa et serviable d'ailleurs). Et tout est rentré dans l'ordre !
Maintenant, je dois renflouer tout çà.