Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Je vous présente mes excuses, je suis sur deux forums (photo argentique et motos de collection), ce matin je me croyais sur les motards.
Surtout ne verrouillez pas, je fais sauter ce message un peu trop "hors des clous".
Je commence à être un peu trop distrait et ne vais sans doute pas tarder à mélanger l'ordre des bains de développement des films et papiers. :bonk: :doh:

:hello:
Modifié en dernier par Toulin le samedi 08 avril 2023 19:45, modifié 2 fois.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Je rappelle que nous devons nous abstenir de tout commentaire pouvant donner lieu à une polémique, et d'aborder ici tout sujet politique ou religieux. Ce fil est destiné à recevoir nos sujets de mécontentement, mais tâchons de ne pas trop nous écarter de la photo argentique ou de nos petits problèmes personnels. Et même si je me sens pleinement en accord avec certains des propos exprimés, je me ferai un devoir de le verrouiller si je constate des dérives.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Merci Jean-claude j'allais faire la même remarque avec un plus banissement des sujets concernant le sexe; autre vrai sujet à polémique (à mon avis)...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

patrickJJ a écrit : samedi 08 avril 2023 11:23 Merci Jean-claude j'allais faire la même remarque avec un plus banissement des sujets concernant le sexe; autre vrai sujet à polémique (à mon avis)...
Le sexe, le genre, l'identité de genre ou l'orientation sexuelle? De ces jours il faut être spécifique car c'est un sujet délicat... :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

patrickJJ a écrit : samedi 08 avril 2023 11:23 Merci Jean-claude j'allais faire la même remarque avec un plus banissement des sujets concernant le sexe; autre vrai sujet à polémique (à mon avis)...
Heu... c'est une plaisanterie? J'imagine que oui: je n'ai jamais vu de discussions concernant le sexe ici.

Et puis, bon... c'est bien ce que je craignais. Dès que l'on parle association, on parle structuration et modération, puis les interdits d'"animateurs" commencent à tomber, sans aucune raison valable selon moi. Parce que bon.. les manifs et autres joyeusetés, ça fait tout de même partie du quotidien maintenant. Et les violences indues des deux côtés de la ligne de front, c'est un peu le folklore de ce genre de raout.

Je peux pronostiquer ce qu'il va advenir bientôt, on a vu trop de forums tomber illico dans les interdits inutiles et contre-productifs.

Je m'étais donné le temps de voir l'évolution des choses avec un "nouveau forum", je pense qu'à la longue je risque de ne pas être déçu. Je n'ai toujours pas payé une participation "libre" (pas question que je me mêle d'adhésion), je vais me retenir encore un peu. Histoire de voir si ma boule de cristal est aussi efficace que je le pense.

V.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Il y a toujours eu une moderation légère et censée ici je trouve. Bon retournons à nos moutons 🐑. Le sujet c'est de se plaindre non ?

Ô rage, on m'a fait lever un dimanche de pâques pour le boulot, mais au vu du beau temps et de la seule journée sans trop de vent depuis bien longtemps, je prends mon OM20 et le 200mm pour aller là où trainent les phoques.

Beh malgré, le temps, la marée haute et tout, ils sont pas venus. Ils foutent rien de l'année et un dimanche de pâques ils sont au travail.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Oh les phoques. Un jour on se promène autre côté de la bouche de l'Yser ou ils sont parfois. Nous regardent bien l'autre côté pendent une bonne demi heure. Rien. Bon, l'idiot phoque était juste à notre côté pour une fois. 10 mètres devant nous en plein soleil.

Pour le reste, je me suis rendu compte que c'est pas une bonne idée d'utiliser un CI qui va à 200MHz pour un simple interupteur reed... Ca fait des heures que je comprends pas ce que ça fait.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour,
Aujourd'hui était un jour de balade, direction Oléron, le Xpan dans le sac, beau ciel bleu et plein soleil. J'ai préparé Tante Annie (mon coupé 406 Settant'anni), plus que belle dans sa robe bleue. Aller jusqu'à Bourcefranc (le viaduc) sans souci à part un beau bouchon juste après Rochefort (mais alors un très beau bouchon, j'aurais du me méfier)...

Arrivée à Bourcefranc, recherche d'un restaurant, demi-tour car j'ai raté un croisement : garde à l'embrayage quasi nulle, MAR ne passe pas ou avec des craquements atroces. Arrêt restau, départ 14h00 : plus d'embrayage du tout (ou tout au moins plus de débrayage, impossible passer 1ère ou MAR...)

Retour vers l'Houmeau en seconde, y compris sur la 4 voies, warning allumé, 64 KM à 40Km/H au mieux et en plus certains usagers me klaxonnaient ou m'engueulaient, comme si je faisais exprès de les ralentir.

Déjà que Madame n'appréciait que mollement mon goût pour les youngtimers, on ne peut pas dire que j'ai marqué des points aujourd'hui (diagnostic à mon avis maitre-cylindre d'embrayage -émetteur ou récepteur- HS. Heureusement le disque doit être OK puisque j'ai pu rentrer, au ralenti mais rentrer). Mardi passage à mon garage pour RDV et intervention. Je devais faire la distribution, et bien il y aura en plus intervention sur l'embrayage.

Bilan: journée foutue et madame est morose (et le mot est faible)

avec tout ça, pas le courage de m'atteler au calibrage de mon écran...
Jean-Marc
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

C'est bizarre cette manie qu'on nos bagnoles de toujours tomber en panne quand Madame est à bord...
je ne me l'explique pas... :mrgreen:
Pjj
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

J'ai vendu un cabrio américain des années 80 il y a quelques semaines. Il y a deux jours le nouveau propriétaire m'appelle parce que soudainement la voiture n'a plus de pression d'huile et si je n'avais pas une idée de ce que ça pouvait être. Il était en Italie, ayant décidé de faire une virée en famille pour ce beau weekend.
Le pauvre, j'espère que ce n'est rien de très sérieux :?
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Benjamin a écrit : jeudi 06 avril 2023 8:14
Win11 ne bride pas l'installation de Firefox.
Il faut télécharger Firefox depuis Edge puis lancer l'installation et en faire son navigateur par défaut dans le sparamètres...
jeter un oeil ici : https://youtu.be/EUzhNBzX-Fg
Hé bé non. J'ai déjà fait tout ça. C'est toujours le même tuto vieux de deux ou trois ans qui traîne sur le net. Depuis, JAMAIS n'apparaît la fenêtre "Voulez-vous exécuter ce programme ?". Windows te dit juste que tu n'as pas le droit de l'installer. Et tu ne peux rien faire d'autre que fermer cette fenêtre.
Mais bon, merci néanmoins de ton aide philidu24, et je vais voir si le copain informaticien peut m'aider.
Il faut prendre les versions portables
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

joelc a écrit : dimanche 09 avril 2023 19:04 J'ai vendu un cabrio américain des années 80 il y a quelques semaines. Il y a deux jours le nouveau propriétaire m'appelle parce que soudainement la voiture n'a plus de pression d'huile et si je n'avais pas une idée de ce que ça pouvait être. Il était en Italie, ayant décidé de faire une virée en famille pour ce beau weekend.
Le pauvre, j'espère que ce n'est rien de très sérieux :?
Il peut y avoir plusieurs causes, suivant le principe de lecture de la pression.
La pompe à huile ne tombe pas en panne brusquement sauf si la prise d'huile dans le carter est bouchée.
Si l'affichage de la pression est par un cadran type voltmètre, c'est peut être un problème de masse, de capteur, ou de galvanomètre.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Exactement, je lui ai dis de vérifier la sonde en premier. Pourvu qu'il ne me recontacte pas.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Des fois c'est simplement le cadran qui n'est plus à la masse.
Cause desserrage ou oxydation
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

La plus belle voiture du monde !

Avec les anciens ou les nouveaux pare-chocs ? Les anciens ont tellement plus élégants !

Mais je ne craquerais pas. Trop de problème électronique avec cette génération de voitures Peugeot. (J'ai eu une 206cc et mon frère une 307cc).

jmk_17 a écrit : dimanche 09 avril 2023 17:17 Bonjour,
Aujourd'hui était un jour de balade, direction Oléron, le Xpan dans le sac, beau ciel bleu et plein soleil. J'ai préparé Tante Annie (mon coupé 406 Settant'anni), plus que belle dans sa robe bleue. Aller jusqu'à Bourcefranc (le viaduc) sans souci à part un beau bouchon juste après Rochefort (mais alors un très beau bouchon, j'aurais du me méfier)...

Arrivée à Bourcefranc, recherche d'un restaurant, demi-tour car j'ai raté un croisement : garde à l'embrayage quasi nulle, MAR ne passe pas ou avec des craquements atroces. Arrêt restau, départ 14h00 : plus d'embrayage du tout (ou tout au moins plus de débrayage, impossible passer 1ère ou MAR...)

Retour vers l'Houmeau en seconde, y compris sur la 4 voies, warning allumé, 64 KM à 40Km/H au mieux et en plus certains usagers me klaxonnaient ou m'engueulaient, comme si je faisais exprès de les ralentir.

Déjà que Madame n'appréciait que mollement mon goût pour les youngtimers, on ne peut pas dire que j'ai marqué des points aujourd'hui (diagnostic à mon avis maitre-cylindre d'embrayage -émetteur ou récepteur- HS. Heureusement le disque doit être OK puisque j'ai pu rentrer, au ralenti mais rentrer). Mardi passage à mon garage pour RDV et intervention. Je devais faire la distribution, et bien il y aura en plus intervention sur l'embrayage.

Bilan: journée foutue et madame est morose (et le mot est faible)

avec tout ça, pas le courage de m'atteler au calibrage de mon écran...
Jean-Marc
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

jmk_17 a écrit : dimanche 09 avril 2023 17:17 ......Bilan: journée foutue et madame est morose (et le mot est faible).....
Le canapé est confortable ???? :rire:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

La banquette arrière !
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

@jmk17: Pourquoi s'enquiquiner avec une 406 alors que tu pourrais rouler en Plymouth Barracuda cab de 1968 ? :mrgreen:

(les trajets à dos de dépanneuse, c'est quand même la classe !)
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »