Ah c'est donc ça que tu voulais dire
Oui peut-être certains magasins agissent de la sorte en numérisant des pellicules mais je n'en connais aucun en Belgique et je ne connaissait pas ce procédé avant...
Par contre ce que je connais c'est que beaucoup de magasin font les tirages numériques eux même mais ne font plus rien d'argentique chez eux et envoient les films à des centrales (genre Fujicolor) qui font ça sans scanner les négatifs (traditionnellement quoi) mais avec de grosses machines qui coûte très très chère où le moindre écart du dixième de degré est surveillé. Pour le N/B ça met plus de temps pour le développement mais c'est sûr que c'est du 100% chimique et non numérique. (en plus le prix est là pour te rassurer

)
Mais comme tu l'as compris Fujicator, rien n'est mieux qu'un bon labo perso où tu faits ça comme tu veux et 100% chimique.
Je te souhaite bonne chance dans ton futur labo !
Et donne nous des nouvelles, genre une photo du labo quelque chose comme ça, ou mieux, un post avec un suivis de ton installation et des photos de ton labo, ça pourrait être instructif pour ceux qui veulent se lancer
A+
PS : C'est scandaleux ces boutiques qui font du développement en une heure avec des scannages de négatifs.