Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

In absentia

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: In absentia

Message par Fujicator »

Merci pour ces autres précisions Dood !

Comme ça je n'ai plus besoin de tergiverser ! A la rentrée ce sera développement des mes pellicules noir et blanc moi-même et développement des pellicules couleurs par le photographe.

Puis numérisation pour la couleur et tirage maison Et numérisation pour le noir et blanc !

Comme ça je vais faire de bonnes économies que je réinvestirai dans...

Du matériel !!! :twisted: :twisted: :twisted:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Je n'en reviens pas, c'est superbe :respect:
Alex90
Intéressé
Intéressé

Message par Alex90 »

Ah c'est donc ça que tu voulais dire :P
Oui peut-être certains magasins agissent de la sorte en numérisant des pellicules mais je n'en connais aucun en Belgique et je ne connaissait pas ce procédé avant...
Par contre ce que je connais c'est que beaucoup de magasin font les tirages numériques eux même mais ne font plus rien d'argentique chez eux et envoient les films à des centrales (genre Fujicolor) qui font ça sans scanner les négatifs (traditionnellement quoi) mais avec de grosses machines qui coûte très très chère où le moindre écart du dixième de degré est surveillé. Pour le N/B ça met plus de temps pour le développement mais c'est sûr que c'est du 100% chimique et non numérique. (en plus le prix est là pour te rassurer :( )

Mais comme tu l'as compris Fujicator, rien n'est mieux qu'un bon labo perso où tu faits ça comme tu veux et 100% chimique.
Je te souhaite bonne chance dans ton futur labo !
Et donne nous des nouvelles, genre une photo du labo quelque chose comme ça, ou mieux, un post avec un suivis de ton installation et des photos de ton labo, ça pourrait être instructif pour ceux qui veulent se lancer ;)

A+

PS : C'est scandaleux ces boutiques qui font du développement en une heure avec des scannages de négatifs.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alex90 a écrit :Et donne nous des nouvelles, genre une photo du labo quelque chose comme ça, ou mieux, un post avec un suivis de ton installation et des photos de ton labo
Oui, j'ai déja fait plusieures photo de mon futur labo et en rentrant je commence une page web sur un de mes sites pour montrer l'avancée des travaux. Vu que j'ai une pièce de 9 mètres carrés j'ai de quoi faire. :)

Pour l'instant je vais acheter mes pelloches et choisir le matériel que j'emmène avec moi au bord de mer... A bientôt ! :D
83serg
Gourou
Gourou

Message par 83serg »

La seconde doit etre en effet tres belle sur papier
j aime beaucoup
une chaise en bois sans age
un escalier en bois completement improbable
si tu vends ta photo fais gaffes aux chèques en bois !!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut Serge !

Oh là tu as détérré une bien vieille photo, du coup ça m'a donné envie de la rescanner avec mon nouveau scanner et d'éliminer le virage sépia fait par mon photographe.

Image

Mais pour bien faire, il me faudra retrouver le négatif et le scanner avec mon scanner nikon et peut être à l'avenir faire un vrai tirage.

Je m'y met aux vacances de mars !

Merci d'avoir apprécié cette photo, j'aimerai bien la refaire avec d'autres appareils et avec mes nouvelles connaissances.

Cet été peut-être ,

Je sais que mon frère m'a mis la vieille chaise de coté ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »