ou là, là...
Je crois que mon thread de présentation, est en train de muter en une autre forme que je ne souhaitais absolument pas...
Je dois pas trouver les mots...
Bon, de ce que j'ai lu depuis mon dernier post, voilà ce que je répond (sans agréssivité aucune, entendez moi bien):
Bon, Danny, je voulais pas que ça dévie, je te jure... seule ma façon de penser la photographie est en cause, je peux pas contrôler ça...
Choulan, on aurai pu mal prendre tes propos, bon moi

, mais d'autres... il y a différents moyens de montrer à quelqu'un qu'il se trompe...
Fernandel,
Je comprend ton point de vue, sur les avantages des nouvelles technologies, la popularisation donc la demande augmente, donc la production aussi (argh... quel monde capitaliste...

), la facilité...etc...etc...etc... Il faut continuer à utiliser l'argentique pour sa "survie" (mourra jamais, pas possible...

), mais pas au détriment du numérique pour ceux qui l'utilisent, il faut profiter de l'un et de l'autre.
[pour en revenir à moi, j'ai cité déjà, les inconvénients qui me rebutent, c'est tout, juste pour préciser...encore une fois...]
Quelques réponses subjectives à tes posts:
1/pour trouver des pièces détachées de vieux boitier/objos... t'as penser au marché de l'occasion? mon FM2n, 60€ port inclus, et le dos est tout neuf (enfin, tout le boitier est nickel sauf un miroir rayé, une rayure sur la plage de visée à stigmomètre et ptète les mousses à changer... mais sinon, comme neuf, très très peu utilisé) après, si ça te parait trop cher... faut pas se plaindre à ce prix là... si il te faut du neuf, c'est plus la peine, je te l'accorde. Et puis, à combien de temps estimes-tu le SAV d'un boitier num? (attention, je veux pas polémiquer...)
2/ Ensuite, question réparation, ici il y a des réparateurs qui s'investissent dans le forum et qui pourront peut-etre t'aider ou te renseigner...
3/ Pour ce qui est des pelloches, c'est sur que s'il ny a pas de demande, il n'y aura plus aucune production, mais je crois savoir que de nombreux pro utilisent encore du film N&B... et je pense que pendant bien plus de dix ans encore, on achètera des pellicules...
4/ Des marques qui fabriquent encore des argentiques à part Leica et hasselblad? Allez, au hasard... Nikon F6 FM10
http://www.europe-nikon.com/family/fr_F ... oad/2.html
Canon EOS 1V
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
et ce ne sont que les reflex
au catalogue... d'accord à usage pro, mais l'argentique n'est pas près de mourrir, loin de là, c'est même en train de remonter... si, si, je déconne pas.
5/ Ma présentation avait pour objectif de "me présenter", ainsi que mes positions (pas définitives, hein... dès fois qu'un jour je change de type de boitier...), je cherche à convaincre personne, car le meilleur boitier, c'est celui qu'on choisit
6/ Bah ouai, j'ai 26 ans, et s'il s'avère que, dans un futur lointain, ou très très lointain, la production de pelloche 135 s'arrête... Et bin je ferais un dernier achat et je congèlerai autant de pelloche N&B que je pourrai acheter et stocker

Donc, ouai je pense que j'aurai le plaisir de quelques décennies de photo argentique, à l'instar de Blanimax... et pour le développement, j'espère pouvoir monter mon labo avant qu'il ne disparaissent, eux aussi... le monde est trop cruel...
7/ Je pense que beaucoup pourront te faire profiter de leurs expériences, on a toujours quelque chose à apprendre, non? alors on se détend, on prend une photo et on respire...
Acte II scène 2
KKILLER à tous (
humoristique):
Et pis c'est
MON THREAD de présentation, d'abord... alors constructif en principe, na
Je vais me faire incendié àprès ce post...