well done.
les j8 peuvent être absolument excellents. dis toi par contre que ton Z4 est parmi les plus gros télémétriques (il ne doit y avoir que le Fed 5 et le leica 5 plus gros que lui), et les plus "sonore" (je ne dis pas bruyant).
amuse toi bien!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Du reflex au telemetrique
- charan
- Super Gourou
-
Re: Du reflex au telemetrique
Bonjour!!
J'ai recu mon Zorki 4K aujourdh'hui!! Hehe!
Il est plutot en bon etat. Quelques rayures mais rien de grave.
Qu'est ce que ca change du EOS 1 lol. Mais bon c'est justement ce que je voulais.
Je sais donc ce que je vais faire ce week end
faire quelques pelicules pour me familiariser avec et commencer a faire une chambre noire chez moi
Mais je vais avoir besoin d'un manuel pour le Zorki et le Jupiter car je suis pas sur de savoir ce que je fais pour le moment...
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas bien le rectangle jaune dans le viseur pour faire le focus. Est ce qu'on le voit mieux avec le temps? Un peu galere aussi pour mettre le film
Enfin voila, j'espere pouvoir poster quelques photos dans un moment
Merci pour vos conseils,
Tx.
J'ai recu mon Zorki 4K aujourdh'hui!! Hehe!
Il est plutot en bon etat. Quelques rayures mais rien de grave.
Qu'est ce que ca change du EOS 1 lol. Mais bon c'est justement ce que je voulais.
Je sais donc ce que je vais faire ce week end

Mais je vais avoir besoin d'un manuel pour le Zorki et le Jupiter car je suis pas sur de savoir ce que je fais pour le moment...

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas bien le rectangle jaune dans le viseur pour faire le focus. Est ce qu'on le voit mieux avec le temps? Un peu galere aussi pour mettre le film

Enfin voila, j'espere pouvoir poster quelques photos dans un moment

Merci pour vos conseils,
Tx.
-
.....
Je n'arrive pas a charger le film... Je sors un peu la pelicule, j'essaie de l'accrocher mais le film (Ilford HP5) se leve. J'essaie de serrer avec le machin en haut a gauche, mais le film part quand meme....
Quelqu'un saurait il commetn faire s'il vous plait?
Merci!
Tx.
EDIT: J'arrive maintenant a amorcer le film, mais le film ne s'enroule pas autour de l'autre extremite...
EDIT2: Ok, j'arrive a bien placer le film maintenant
quelle aventure... Maintenant j;essaie de rembobiner... Je leve la molette en haut a gauche, mais pas moyen de la faire bouger
J'avais bien fait de prendre une pelicule pourri pour le test 
EDIT3: Ca y est j ai trouve mais c'etait tordu.... Il faut appuyer vers le bas et faire tourner sur la droite le declencheur... Une fois que c'est fait on peut faire tourner la molette en haut a gauche...
Voila! Je suis pres a partir en periple
Je n'arrive pas a charger le film... Je sors un peu la pelicule, j'essaie de l'accrocher mais le film (Ilford HP5) se leve. J'essaie de serrer avec le machin en haut a gauche, mais le film part quand meme....

Quelqu'un saurait il commetn faire s'il vous plait?

Merci!
Tx.
EDIT: J'arrive maintenant a amorcer le film, mais le film ne s'enroule pas autour de l'autre extremite...
EDIT2: Ok, j'arrive a bien placer le film maintenant

EDIT3: Ca y est j ai trouve mais c'etait tordu.... Il faut appuyer vers le bas et faire tourner sur la droite le declencheur... Une fois que c'est fait on peut faire tourner la molette en haut a gauche...

Voila! Je suis pres a partir en periple

- Cortez
- Passionné
Attention : ne changer la vitesse qu'après avoir armé ! (je me suis fait avoir j'ai perdu toutes les vitesses lentes...)
- charan
- Super Gourou
oui. mais il faut bien avouer qu'un des attraits majeurs des boitier Leicaca/canon/bessa est leur viseur. solution provisoire: un petit patch noir au milieu de la face avant du viseur: ça augmente bien le contraste.Txitxou a écrit : Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas bien le rectangle jaune dans le viseur pour faire le focus. Est ce qu'on le voit mieux avec le temps?
un petit nettoyage du viseur (à l'intérieur, pas super sorcier à démonter) améliore souvent les choses.
Un peu galere aussi pour mettre le film![]()
c'est une des raisons pour lesquelles je préfère largement le fed3.