Avec kodak comme 3ème larron, et ce n'est qu'une des nombreuses bizarreries?Flor27 a écrit :Ces chiffres ne font références qu'au marché des SLR, Single Lens Reflex... Alors, Pentax, toujours en forme ? J'en doute, pourtant j'aime bien leurs reflex numériques.JPG a écrit :Je ne vois sur ce lien que les chiffres totaux du marché des apn, reflex, et compacts confondus!!! Et comme la gamme compacts de Pentax est relativement limitée par rapport à la noyade organisée par les leaders...Flor27 a écrit :Parce que ceux que j'ai vus concernant les reflex numériques te contredisent.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
nouvelle monture !!
- Kriko
- Super Gourou
Re: nouvelle monture !!
- Flor27
- Super Gourou
Autant pour moi, je ne suis pas bien réveillé ce soir
Bon, fin de discussion pour moi aussi car HS sur ce forum.

Bon, fin de discussion pour moi aussi car HS sur ce forum.
- zozio32
- Passionné
POur finir sur ces chiffres qui ont de l'importance sur mes optiques SMC-M...
Les chiffres dans le texte font référence au nombre de SLR (Canon 3.18 million, Nikon 2.98 ). Par contre, les chiffres du graphe font référence au nombre total d'apn (Canon +24 millions)
Pour Pentax, aucun chiffre pour les SLR seulement.
Après, il y a un chiffre intéressant: le marche de SLR a cru de 41% en 2007: et cela a profité a tout le monde visiblement car la part combinée de Canon+Nikon est passée de 79.7% a 82.7%. Donc Pentax, qui n'a pas du perdre bcp de part de marché, a probablement vendu "plus" de SLR, et donc d'objo, accu et tout le tralalala et devrait donc aller mieux financierement --> plus d'argent pour le développement, etc.
Les chiffres dans le texte font référence au nombre de SLR (Canon 3.18 million, Nikon 2.98 ). Par contre, les chiffres du graphe font référence au nombre total d'apn (Canon +24 millions)
Pour Pentax, aucun chiffre pour les SLR seulement.
Après, il y a un chiffre intéressant: le marche de SLR a cru de 41% en 2007: et cela a profité a tout le monde visiblement car la part combinée de Canon+Nikon est passée de 79.7% a 82.7%. Donc Pentax, qui n'a pas du perdre bcp de part de marché, a probablement vendu "plus" de SLR, et donc d'objo, accu et tout le tralalala et devrait donc aller mieux financierement --> plus d'argent pour le développement, etc.