Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Michel

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Michel

Message par ka.mera »

De belles ames, un peu de lumiere, il n'en faut pas plus pour impressionner un film et transmettre un brin d'humanité.

:bienjoue:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci !
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

C'est beau :bienjoue:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

emouvant ce post
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce qui m'émeut encore plus avec la remontée de ce fil c'est de voir un message de Focus 3 qui nous a quitté voilà un an presque jour pour jour. :(

Il reste encore quelques-une de ses photos sur le site.

Je vous encourage à aller les regarder histoire de ne pas l'oublier.

Laurent
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

La une est puissante! Le parallèle est peut-être facile mais, sans manquer de respect à cet homme, son visage me fait penser à celui d'une tortue centenaire justement.
Ses yeux sont ceux de quelqu'un qui a vécu beaucoup de choses, certaines qu'il n'aurait pas aimé vivre justement.

Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est son front. Il est parsemé de petites rides toutes fines alors que le mien, du haut de mes 34 ans, est pourfendu par la grosse ride du lion... Quel contraste.

En tout cas, félicitations pour donner un peu de ton temps à un ancêtre ; notre société actuelle les néglige trop et ils se retrouvent trop souvent seuls ou, pire, dans ces mouroirs appelés maisons de retraite... Retraite, le mot veut tout dire, on les retire de la chose publique...

Be funky

M A D
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Ca m'émeut cette remontée de fil:

Michel est mort, lui aussi, mais dans de bien tristes circonstances: il a était viré de son foyer de personne âgées car il devenait trop dur à gérer, il appelait le SMUR tout le temps et son état de santé se dégradait.

Personne ne lui a demandé ou il voulait aller: il a été placé dans une hôpital gériatrique sordide, toutes ces affaires personnels lui ont été prises en dehors du portrait de sa femme et de sa mère...il n'a pas survécu longtemps dans ce lieu glauque ou l'humanité était quelque chose de rare. Son voisin de chambre était grabataire, ne pouvait plus parler et ne faisait qu'émettre des grognements. Je suis allé lui rendre visite trois quatre fois dans ce lieu, ce furent ses seules visites d'après ce qu'il m'a dit.

Un jour j'y suis allé, je ne l'ai pas trouvé..."Michel D...., Michel D....., non, connais pas.....Aaaaah si ! c'est peut être celui qui est mort il y a deux semaines ! "....Ça résume tout.

Lors de ma dernière visite je lui ai rappelé toutes les réactions positives que ses portraits avait suscité il en a été très heureux, donc merci à vous.
Modifié en dernier par monbon le dimanche 28 février 2010 11:34, modifié 1 fois.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

sincèrement émouvant tout ça

je réitère avec force ce que j'avais écrit à l'époque

je t'admire Monbon
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Merci Punck, tout ça m'encourage à me remettre à ces portraits que j'ai un peu laisser en stand bye pour l'instant.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Travailler dans le domaine médical n'est pas de tout repos.

Félicitations.

En fait, je viens juste de réaliser que Michel, grâce à ton amour de la photo, est maintenant un esprit flottant dans la Matrice, lui qui, de part son âge, devait être bien éloigné de toutes ces technologies. :-)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

MAD a écrit :Travailler dans le domaine médical n'est pas de tout repos.
En fait pour Michel je ne fus son médecin que pour quelques visites (je suis remplacant) par la suite j'ai continué de venir le voir sans aucun but médical. D'ailleurs j'ai arrêté de prendre en photo les patients ou alors de manière vraiment exceptionnel, je vais continuer les portraits de personnes âgées mais pas mes patients.
MAD a écrit :En fait, je viens juste de réaliser que Michel, grâce à ton amour de la photo, est maintenant un esprit flottant dans la Matrice, lui qui, de part son âge, devait être bien éloigné de toutes ces technologies. :-)
Oui, d'ailleurs c'est marrant: quand je lui ai dis que ses photos étaient appréciées et commentées sur internet il en était tout heureux: il existait un peu plus aux yeux des autres même si ce moyen de communication lui était effectivement totalement étranger.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Le Net apporterait-il l'immortalité? ;-)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

MAD a écrit :Le Net apporterait-il l'immortalité? ;-)
Non, ce fil sera bientôt enterré définitivement, comme Michel ! Seul les quelques tirages papiers auront une chance d'être vue un jour par quelques enfants ou petits enfants de Monbon.... :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu y penses quand tu fixes et que tu rinces tes tirages ? :roll:

Moi j'y pense un peu en me disant que par contre personne ne transmettra mes petites fiertés plus en avant dans l'histoire... :(

C'est ainsi que l'humanité sera sauvée, elle n'aurait pas survécu si j'avais transmis mes gènes... :lol:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Fujicator a écrit :Tu y penses quand tu fixes et que tu rinces tes tirages ? :roll:
oui, je me dis en fait que mes enfants trouveront sans doute tout ça complètement ringuard...
Moi j'y pense un peu en me disant que par contre personne ne transmettra mes petites fiertés plus en avant dans l'histoire... :(

C'est ainsi que l'humanité sera sauvée, elle n'aurait pas survécu si j'avais transmis mes gènes... :lol:
Bah en petite quantité elle tiendrait sans doute le coup ! :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Faut voir... :lol: :lol: :lol:
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hahahaha! Il doit y avoir sans doute pire père que Fujicator!
Après tout, quelqu'un qui aime les grains d'argent et ressemble à un nounours ne peut pas être foncièrement mauvais! ;-)
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Bravo,
Moi j'ai un peu de mal avec "les vieux" (je pense à la chanson de Brel); comme j'ai eu mes 4 grands parents en fin de vie à la maison quand j'avais 6 ans... :cry:
Bientôt je n'aurais qu'à me regarder dans la glace et ce sera peut-être le temps de la réconciliation....
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Oui, je pense que ça arrive bien vite...
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

MAD a écrit :Hahahaha! Il doit y avoir sans doute pire père que Fujicator!
Après tout, quelqu'un qui aime les grains d'argent et ressemble à un nounours ne peut pas être foncièrement mauvais! ;-)
Sans compter son activité faite de dévotion et d'abnégation. Je te rouve injuste avec toi-même, Laurent. C'est depuis que j'ai ma gosse que je réalise qu'on ne peut pas être "de bons parents", on fait ce qu'on peut, tout au mieux.
Répondre

Retourner vers « Portrait »