Plus "sérieusement"

Fujicator: ne prends pas mal mon humour...... discutable

Fujicator a écrit :Y'a pas de mal Lynx !![]()
Pour en revenir au canonet GIII, je n'ai fait que deux pelloches avec le mien et à chaque fois je suis vraiment très content des résultats.
Mais avec une optique de 40mm ce n'est pas vraiment l'idéal pour photographier des personnes, j'ai fait un portrait un peu spécial avec le mien que j'ai présenté ici mais même si le résultat est à mes yeux très sympa, je comprends que cet appareil n'est pas vraiment fait pour ça... Pour les paysages ce n'est pas non plus une panacée...
Alors quel est le domaine de prédilection de ce cher QL 17 GIII ? La photo prise à plus ou moins 5 mètres du sujet ?
Mathieu M a écrit :Le QL 19 possède un objectif de 45 mm (F 1.9). On se rapproche de la focale standard.
Pour mon ressenti vis-à-vis des télémètriques à optique fixe : ça sert à capturer ce que voit l'oeil humain pour figer un instant tel qu'il est. Donc si on veut mieux voir un sujet, on fait comme avec l'oeil humain, on s'approche.Fujicator a écrit :Alors quel est le domaine de prédilection de ce cher QL 17 GIII ? La photo prise à plus ou moins 5 mètres du sujet ?
Maintenant que tu le dis, mon précédent Canonet avait effectivement l'objectif mal fixé et l'obtu m'avait laissé "perplexe"; c'est tout ce dont je me souviens et c'est pour cette raison que je m'en suis débarassé. Le nouveau semble OK et j'ai fait une pellicule (négatif couleur) hier. On verra bienSonny Boy Havidson a écrit :J'ai un QL19 sur une étagère : ergonomie très agréable, prise en main sympa mais un gros défaut : obturateur HS et c'est malheureusement très courrant sur le QL17/19 pas compacts sans compter ceux qui ont du jeu dans l'objectif. Ca peut donc être un bon boitier mais il faut en trouver un en bon état et c'est pour celà que j'ai finalement choisi le Hi-Matic 7s. Mais les Yashica Lynx et Electro 35 ainsi que Konica Auto S2 (optique qui paraît-il s'approche du Summicron) sont d'autre possibilités plus que valables.