Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

PENTAX LX : quel prix ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: PENTAX LX : quel prix ?

Message par floguill »

La grinche a écrit :un MX noir en bel état et un 40mm ça va douiller aussi - un peu moins certes mais qd même :P
Autour de 150 euros...Mais tu admettras que l'ensemble possède une sacré allure :clap:

J'aime bien le MX pour son encombrement moindre bien sûr mais surtout pour son côté rustique et dépouillé : full manual !! Et puis les diodes dans le viseur c'est vachement pratique... J'en ai eu un qui déconnait, je l'avais revendu pour pièces en me promettant d'en retrouver un autre un jour...

J'avais pratiquement trouvé le¨"produit parfait" avec le Super A mais l'affichage cristaux liquide dans le viseur j'ai du mal...et puis j'ai toujours trouvé la molette de sélection assez chiante a manipulé. Mais sinon, c'est vraiment un des Pentax qui m'a le plus emballé :P ... Revendu pour financer mon Rolleiflex. Je préfère l'esprit du MX...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

La cote donne 130€ tbe. Ce qui semble honnête.
avec le 40mm ?
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Boitier seul. Le 40mm est donné à 29€ tbe ( je ne sais si c'est le bon modele > M 2.8-40mm )

voici le lien dont je me sers pour info, à defaut de mieux :

http://www2.photim.com/cote/cote.php?Rub=OBJ&Marq=
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Le 40mm c'est le petit plus pour avoir du volume en moins et c'est vrai qu'en général ce "luxe" se paie assez cher :?

Il est va très bien sur un MX mais il est loin d'être ridicule sur un SuperA: Floguill, on en prend 2, comme ça on aura un prix :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La grinche a écrit :
La cote donne 130€ tbe. Ce qui semble honnête.
avec le 40mm ?
Non, dommage...quoique les dernières ventes eBay n'en sont finalement pas si loin que cela :P

La côte Photim, c'est du vent...c'est l'offre et la demande qui compte plus que tout. Faut-être au bon endroit au bon moment !!

Le Cracking se mérite :lol: Pour moi c'est : un Canon EF 50 1.8 Mark I à 55 euros avec son EOS 650 ; un Takumar SMC 85 1.8 neuf avec Housse et pare-soleil à 45 euros, un Super A quasi neuf mousses neuves à 22 euros etc etc etc... Y a pas que des arnaques sur eBay :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

la cote moyenne du 40mm sur ebay en achat immédiat c'est aux alentours de 100 euros pour info

bien evidemment on peut le trouver un peu moins cher dans un lot ou il a plus de chance de passer inaperçu
mais 29 euros en très bon état ça me parrait largement sous côté :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La côté photim a quelques années de retard. Le jour où tu vois un Pancake à 29e tu m'en prends une caisse pleine ! :wink:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Ah oué ben moi aussi j'aimerais bien coter les articles et que le vendeur me dise : le Leica là avec un 1.8/50mm ok, vendu pour 100€ ! je vous fais un paquet cadeau ? :lol:

la coté donnée c'est pour avoir une idée, pas exemple la j'ai des doutes sur un article vendu par deux personnes differentes l'une vend à 160€ et l'autre à 390€ les deux marqués TBE. Ca donne a réfléchir.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :La côté photim a quelques années de retard. Le jour où tu vois un Pancake à 29e tu m'en prends une caisse pleine ! :wink:
...tu risques une indigestion gros gourmand :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La grinche a écrit :la cote moyenne du 40mm sur ebay en achat immédiat c'est aux alentours de 100 euros pour info
Entièrement d'accord avec La Grinche.

Pour faire une bonne affaire faut acheter le lot le plus gros possible. Plus y en a plus c'est valable... à la revente de chaques éléments séparemment tu peux faire une sacré culbute 8) Faut être ambitieux et investisseur : on s'y retrouve largement ; et si y a des perte (boitier H.S, 1 objo champignonné...) c'est moins grave car l'ensemble compense.

J'avais acheté un lot : MX/50 f1.7/28 f2.8/200 f4/flash pour 110 euros. J'ai revendu le 200mm 90 euros, j'ai toujours le 50 1.7, j'ai revendu le MX pour pièce (faux contact cellule) à 40 euros et j'ai revendu le 28 2.8 en kit avec mon Super A pour 65 euros...

Je ne regrette pas cet "achat groupé...et des affaires comme celle-là sont assez courantes. AMHA
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

C'est sûr que comme tout commerce plus t'achètes gros, et plus tu vends au détail, meilleur est ta marge. Mais de là à en faire un bizness...

Quand aux champignons j'avais eu un lot avec un ME super, un 40 pancake, et un autre objo, pour un prix correct. Il y avait des champignons dans l'autre objo, j'ai tout renvoyé !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Ce genre de business est assez usant à la longue car il faut avancer les roros, tester le matos, ne pas se faire rouler et puis surtout faire un paquet d'annonce sur eBay et cela est quand même très très gonflant. J'ai fais ce genre de "traffic" pour financer un projet mais bon, je me suis calmé car on n'en fini plus...
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

Floguill, je crois qu'on se comprends, regarde ma signature :D

d'ailleur, sur mon etagere, y'a le Rolleiflex, le LX avec son M40 (la j'ai eu du bol) et 2 MX un peu a la ramasse.

entre un LX et un MX, y'a quand même un monde de différence. Un déclenchement avec le LX, et on comprend tout de suite. Sans compter le relevage du miroir, les expos longues au poil sur trépied, pas peur de le sortir sous la pluie ou autre, l'obtu qui monte a 1/2000e (je me suis retrouve un peu court avec le MX et une 400 iso 1 ou 2 fois), le compte vue super précis qui permet de jouer avec des pellicules différentes, et la position A, qui est quand même pratique de temps en temps.
Mais bon, un petit MX noir (les miens sont chromes...) je ne dirai pas non.

Quand a la visée télémétrique, on verra plus tard... et puis pour faire pas comme tout le monde, je lorgne sur le zeiss Ikon, pas le M6 :twisted: . Mais c'est pour quand je serai riche

au fait, question subsidiaire, un LX avec une optique M dessus, ça vaut quoi comme résistance a la pluie/poussière?
Modifié en dernier par zozio32 le lundi 13 octobre 2008 15:44, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

zozio32 a écrit :Floguill, je crois qu'on se comprends, regarde ma signature :D

d'ailleur, sur mon etagere, y'a le Rolleiflex, le LX avec son M40 (la j'ai eu du bol) et 2 MX un peu a la ramasse.

entre un LX et un MX, y'a quand meme un monde de difference. Un declenchement avec le LX, et on comprend tout de suite.
Mais bon, un petit MX noir (les miens sont chromes...) je ne dirai pas non.

Quand a la visee telemetrique, on verra plus tard... et puis pour faire pas comme tout le monde, je lorgne sur le zeiss Ikon, pas le M6 :twisted: . Mais c'est pour quand je serai riche
Zozio, on est effectivemment sur la même longueur d'onde : Pentax et Rolleiflex :sante:
J'ai aussi un formidable petit Minox 35GT dans la poche de ma veste pour faire contre-poids avec mon portefeuille...

Pour le LX je me doute bien mais 4 ou 5 fois le prix du MX alors...sauf bon coup ou une partie de "quit ou double" :?
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

c'est ce que j'ai fait pour mon LX:
120 euros sur la baie :D
+ 100 euros environ de revision-reparation :(

mais je prefere ca: acheter pas trop cher sans etre sur, et payer un professionnel pour avoir mon matos bien réviser. Du coup mon LX a été recalibré (cellule et visée reflex), mousses net amortisseur du miroir sont neufs. Et maintenant il marche nickel.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

zozio32 a écrit :c'est ce que j'ai fait pour mon LX:
120 euros sur la baie :D
+ 100 euros environ de revision-reparation :(

mais je prefere ca: acheter pas trop cher sans etre sur, et payer un professionnel pour avoir mon matos bien réviser. Du coup mon LX a été recalibré (cellule et visée reflex), mousses net amortisseur du miroir sont neufs. Et maintenant il marche nickel.
je tenterais peut-être cela si on me dit que ce boitier se répare bien... Forfait révision de 100/150 à budgeter tout de même donc faut pas que le boitier monte trop.

...et après, on peut avoir du bol :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

floguill a écrit : je tenterais peut-être cela si on me dit que ce boitier se répare bien... Forfait révision de 100/150 à budgeter tout de même donc faut pas que le boitier monte trop.

...et après, on peut avoir du bol :roll:
100/150e c'est le minimum des réparations, ça peut aller beaucoup plus loin !
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Bon, je vais relater mon expérience avec les LX, qui n'est pas ä généraliser (j'ai eu beaucoup de chance):
J'en ai deux, achetös chacun à moins de 200 euros, avec des accessoires:

-Le premier, un modèle récent (verrou de döclencheur rond), avec un 28/2.8 M et une poignée, fonctionnement nickel (pas de sticky mirror)

-Le 2ème, un modèle intermédiaire (verrou de type MX mais sensibilité jusqu'à 3200 asa), révisé 2 ans avant (soigné en particulier du sticky mirror), fonctionnant donc nickel, avec moteur et poignée.

Les deux fois, acheté non pas par ebay, mais par un site néerlandais (marktplaats).
Modifié en dernier par Kriko le lundi 13 octobre 2008 18:38, modifié 1 fois.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

zozio32 a écrit :au fait, question subsidiaire, un LX avec une optique M dessus, ça vaut quoi comme résistance a la pluie/poussière?
Il y a environ 1 an j'avais baladé mon LX avec le M 35/2.8 dessus sous la pluie, en me disant "c'est tout bon, il est tropicalisé", et en me disant une heure ou deux après "merde, est-ce que l'optique l'est aussi?". Bilan, aucun souci (j'ai quand même bien tout séché en rentrant). De là à le recommander...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oui donc en fait, soit l'acheteur met le paquet ou soit il accepte de jouer à quit ou double.
Logique.

T'as eu du bol Kriko :evil:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »