HRISTO a écrit :Je fais un bref bilan :
- un Leica M6
- un Pentax LX
- un Hasselblad 500
Il y en a un peu plus mon bon m'sieur je le laisse quand même ?
Ca sent la relance de l'économie tout ça...
Je pense que dans moins de six mois tu auras craqué !

- Leica M6 j'en rêve bien sûr, comme tout le monde (à part toi

) car c'est mythique... mais bon, la télémétrie va attendre ; qu'est-ce que je vais chercher ailleurs alors que ce que j'ai me satisfais : la visée Reflex. Ma femme m'a dit : "
A tes 40 ans, promis je t'offre un Leica, un vrai ; moi j'veux pas de ces copies russes complêtemnt radioactives". C'est elle qui commande, j'ai dis : "
d'accord ma chérie".
- Hasselblad 500 : boitier mythique encore... bien sûr que si on m'en donne un je le prends. Je commence à avoir mieux en main mon Rolleiflex et je le trouve parfait à tous point vue : qu'est ce que j'irais voir ailleurs si je suis content
- Pentax LX, MX, Spotmatic... : quand on est pentaxiste, par luxe, on envisage toujours de s'offrir un jour ces boitiers... Voilà, tout simplement.
...moi les questions matériels m'intéressent car je trouve les boitiers argentiques beaux et fascinant ; il y en a tellemment que j'aimerais utiliser ou toucher pendant un temps...alors, je m'intéresse, je pose des questions mais cela reste essentiellemment de l'information, de la culture générale...rare sont les questionnements qui finissent par un achat.