Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

L'appareil de Lucien Clergue...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: L'appareil de Lucien Clergue...

Message par vdragon76 »

Oui, Clergue mort c'est triste. Il a fait de belles choses, en particulier ses "nées de la vague"....

Hamilton, j'aimais bien Et tout le monde aimait bien. et ça reste du très grand travail de pro.
Eva Ionesco, sa fille avait entre 5 et 9 ans lors de ses prises de vues.
Elle a d'ailleurs intenté un procès à sa mère récemment concernant ces photos. Et elle n'a obtenu que très partiellement gain de cause.

Quant a ces histoires de soit-disant "photos pédophiles" je crache à la gueule de ces crétins politiquement correct qui se permettent de juger à postériori d'un travail qui a été encensé, et qui méritait de l'être.
La psychose populacière m'est insupportable, et dans l'art, et dans la vie.
V.
Modifié en dernier par vdragon76 le dimanche 16 novembre 2014 13:10, modifié 1 fois.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ce qui scandalise un jour, indiffère plus tard.

Il suffit de voir le film "La jument verte" qui avait fait scandale en son temps (fin des années 50 je crois), dans lequel il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat.

Si les compassés des années 50 avaient vu le film "Calmos" avec JP Marielle, là ils seraient tombés raides, ou se seraient voilé la face derrière leurs doigts (écartés).

:-**
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Merci pour le "réamorçage" du fil...

Quand j'ai entendu la triste nouvelle hier à la radio, cela m'a bien peiné... Et je me suis rappelé mes premiers "émois" photographiques avec ses images, la camargue, les nus, les toros...

Après Jean-Loup Sieff, Jean Pierre Jonvelle et Jean François Bauret, maintenant c'est au tour de Lucien...

Je me dis qu 'évidemment nous ne sommes que de passage ici bas, mais il me semble que la période 60-80 a produit pas mal de grands photographes Français, je ne suis pas sur que ce soit encore le cas aujourd'hui...

Salut Lucien Clergue, continue à faire vive l'argentique dans les nuages... :hello:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

vdragon76 a écrit :Oui, Clergue mort c'est triste. Il a fait de belles choses, en particulier ses "nées de la vague"....

Hamilton, j'aimais bien Et tout le monde aimait bien. et ça reste du très grand travail de pro.
Eva Ionesco, sa fille avait entre 5 et 9 ans lors de ses prises de vues.
Elle a d'ailleurs intenté un procès à sa mère récemment concernant ces photos. Et elle n'a obtenu que très partiellement gain de cause.

Quant a ces histoires de soit-disant "photos pédophiles" je crache à la gueule de ces crétins politiquement correct qui se permettent de juger à postériori d'un travail qui a été encensé, et qui méritait de l'être.
La psychose populacière m'est insupportable, et dans l'art, et dans la vie.
V.
:hello: pas dit mieux .
michel
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »