Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Question pentax ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

C'est vrai que la précision est moindre et qu'il ne faut pas être préssé mais je n'ai jamais constaté de grosses erreurs.....peut être grâce à la tolérence des néga couleurs :!:
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Petite rectif!
Le praktica dont je parle est le MTL50 et non le 5 :oops:
La mesure de l'exposition est faite en TTL avec l'aide de deux leds dans le viseur et la mise au point se fait à l'aide d'un stigometre et non d'un telemetre!....Les pointilleux aprécieront :wink: (tout le monde ici quoi!)
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

On est pas pointilleux, nous, Môôôôssieur! Non! Nous, on est perfectionnistes! :mrgreen:
:-**
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Alors soyons pointilleux jusqu'au bout. :wink:

Tu veux dire stigmomètre...
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

:tete:
josephk
Intéressé
Intéressé

Message par josephk »

tiens, c marrant group 639, j'ai le meme praktica que toi.
sinon, en ce qui concerne les pentax dont il est question au départ, je peux parler du mx. un appareil manuel plutot simple avec le détail qui tue: il y a une petite fenetre en haut du prisme par laquelle on peut voir le diaf en haut dans le viseur, sa a l'air de rien, mais c'est pratique. l'exposition est indiqué par des diodes de couleurs. je trouve que c'est un trés bon appareil. le k 1000 a l'air plutot bon aussi, et tu peux le trouver pour un trés bon prix.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir le Practika B200 ou BC1 est un bon appareil lui aussi.
coquilledenoix
Expert
Expert

Question pentax ?

Message par coquilledenoix »

Bonjour,
c'est interessant de vous lire, pour repondre à la question solidité du ZENIT, une fois il est tombé de mon telescope(1,5 m tout de même)et j'ai voulu le retenir par la premiere chose "attrappable" le declencheur souple.Erreur fatale, car apres examens, le ZENIT se porté comme un charme (juste une bosse sur le chassi qui lui donne un air de baroudeur) le grave c'est que le pas de vis du declencheur est reste dedans , sectionne, d'ou l'achat d'un ZENIT EM pour l'astro, le ZENIT - TTL continue sa carriere de jour, et le nouveau PETRI FTEE SLR (env 1972) est venu apporter une touche de modernitée, mais oulala, pas trop vite.
Ciao
Group639
Gourou
Gourou

Re: Question pentax ?

Message par Group639 »

coquilledenoix a écrit :le nouveau PETRI FTEE SLR (env 1972) est venu apporter une touche de modernitée
:mrgreen: J'adore la touche de modernité (un appareil de 1972, j'étais même pas né).
Une petite anecdote pour compléter la tienne: une fois, j'ai fait tomber mon Zenit (pareil, environ 1m50) sur le carrelage. Le Zenit se porte comme un charme, le carrelage est fendu. Je n'ose imaginer la même avec le dernier SLR numérique à la mode. :twisted:
coquilledenoix
Expert
Expert

Question pentax ?

Message par coquilledenoix »

Bonjour,
il vaut mieux jeter à la poubelle une "catelle" que qu'un 350D.
Il faut surtout bien ecarter les pieds, ou avoir des chaussure de securités,c'est selon.
Ciao
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »