ben niveau prise en main, moi je dis que le poids c'est cool : le truc est pas massif mais il pese lourd, on le sent bien dans les doigts.
les fonctionnalités sont limitées, du moins par rapport à mon eos 500 (et ses divers programmes...) mais il est tout manuel - comme tu souhaites.
les reglages s'effetuent ainsi : tu as la cellule juste au dessus de l'objectif, celle ci fait varier un aiguille fine sur un cadran en arc de cercle sur la gauche du boiter. dans le meme cadrant, tu dois aligner via une molette de reglages (aux chiffres minuscules et à la prise en main pas si dure queca... mais faut pas avoir à changer en 1/100eme de sec.

) une seconde aiguille. dans cette molette de reglages, tu entres ta valeur ASA/DIN via une molette interne, puis avec la molette externe, tu fais varier cette seconde aiguille pour quelle s'aligne sur la premiere (dirigée par la cellule ndlr.). ensuite il te suffit de lire les valeurs d'ouverture de diaph et de vitesse qui correspondent aux reglages que tu as effectué. c'est pas compliqué, et sans trop m'avancer, je dirais qu'il s'agit tout betement d'un posemetre manuel pas tres evolué, plutot traditionnel. une fois que tu as reglé tout ca, tu reportes tes valeurs sur l'objo, et pis tu n'oublis pas de shooter
les reglages du diaph se font donc sur l'objo...
les reglages de la vitesse se font à coté du bouton de declenchement... c'est un peu bizzare à utiliser (il faut lever, puis tourner...) mais je m'y suis fait tres vite. les vitesses dispo sont : 500 - 250 - 125 - 60 - 30X - B... notons qu'il n'ya a pas de vitesse lente, principal defaut du boitier pour ma part. le X à coté de la vitesse 30 signifie que le flash ne doit etre utiliser qu'à cette vitesse (dixit la notice)...
il y a egalement un retardateur, tres facile à utiliser.
niveau bruit au declenchement, je dirais qu'on est dans la moyenne (comparaison avec l'eos et le hi matic...)
la monture m42 est un avantage je pense : beaucoup d'objectifs trouvables, et à des prix sans conccurence.
à l'interieur c'est du tissu, je pense que c'est commun pour l'epoque (fabriqué à partir de 1961 je crois...)...
moi, j'apprecie beaucoup le poids de l'appareil , qui meme s'il est lourd, est tres equilibré... c'est peut-etre un tank, mais c'est un tank agreable à conduire.
ensuite j'apprecie le fait qu'il n'y est pas de pile pour faire focntionner le tout. ca c'est cool... parceque les piles c'est un budget monstre en fait ! (et pis c'est pas top ecolo

)...
j'apprecie aussi son look, et oui ! rustre mais solide, dense, sobre, mais des lignes efficaces, rien en trop, tout à l'essentiel...
apres pas de vis standard pour pied. et housse en cuir pour ma part...
moi j'ai trouvé le mien pour 7euros, e super etat, rien à dire, à part le mal-fonctionnement de la cellule (qui ne me derange guere... comme je l'explique...) sur le mien.
j'ai eu des echos de gens qui ont acheté ce genre de boitier pour 30euros avec un objo.
l'objo qu'on trouve generalement avec est l'helios 44 : un 58mm f2 de base, qui n'a pas l'air transcendant, mais qui, je pense, n'est pas non plus à ranger dans les daubes... meme si l'helios 44, ou le takumar 50mm ont l'air bien meilleurs.
voilà. dis moi s'il manque un truc...