Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseils objectifs photo animalière....

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseils objectifs photo animalière....

Message par analogic-man »

L'affut, c'est l'histoire des grosses focales très lumineuses et très chères...
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Ben non, à l'affut, t'as pas besoin d'une optique super ouverte, puisque tout est monté sur trépied! Il suffit que la vitesse au final permette de figer le sujet, soit selon le sujet 1/125 à 1/60, voire moins.
D'un autre coté, si tu t'es payé un bazooka, ce serait con de la laisser à la maison sous prétexte que tu n'en a pas absolument besoin!
C'est différent en billebaude où il faut conjuguer grande ouverture et poids contenu... d'où l'intérêt de la stabilisation, inutile en affut.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Si j'avais été plus discret j'aurais pu prendre plein d'oiseaux au 50mm, les derniers étaient à un metre et je suis arrivé comme un bourrin :s , enfin j'ai marché sur des feuilles et c'etait fichu. J'ai un joli 200mm f5, tres compact ( 380g pour 105mm) à main levée ca le fait, et il permet de me tenir à une distance convenable, cela dit il me sert aussi de jumelle, et si besoin est j'appuie sur le bouton "declenche photo" :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Le déplacement de bourrin, tu dois hériter ça de ton avatar. A force de bouffer des donuts, de manger du gâteau d'anguilles, d'élever un fils abruti et de tuer des femmes de plaisir à Londres après avoir drogué Ralphie à l'opium... Tu peux être fier ! :D
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Conseils objectifs photo animalière....

Message par ilford_X »

[voix de fumeur]Hé Lou dis au jeune de se calmer sinon on l'embarque [/voix de fumeur off ]

Oui d'accow chef :D

non mais ca suffit le HS !
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Tu dois être plus doué que moi, j'ai du mal à approcher un piaf à moins de 3 mètres.
Et à 3m, pour un passereau raisonnablement plein cadre, il faut bien un 500mm!
Pour un chevreuil plein cadre à 20m, il faut un 300mm... et je n'ai jamais approché un chevreuil à 20m, les quelques fois où je me suis retrouvé à cette distance ou moins, c'est qu'il est venu vers moi!
Maintenant, je ne dis pas que c'est pas possible, ça doit pas mal dépendre de l'habitude qu'à le gibier de la présence de l'homme. Il y a des mecs qui ont fait des photos d'oiseaux à la chambre, mais c'est pas facile!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Dans tous les cas, ne t'attends pas à a voir des résultats magnifiques directs : la chasse photographique est un sport qui s'apprend : marcher contre le vent, ne pas faire de bruit, le bon cadrage, ...
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

c'est là que le débutant (qui ne l'a pas été ,) s'aperçoit , quoiqu'on lui dise , qu'un téléobjectif ne "grossit" pas .... :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Oui, rien à faire, c'est bien beau un 400mm, mais à 50m du chevreuil, il ne sert à rien...
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

feanolas a écrit :Tu dois être plus doué que moi, j'ai du mal à approcher un piaf à moins de 3 mètres
Un piaf c'est bête, en plus c'est moche à photographier, non les bestioles les plus courantes dans le coin ce sont des corbeaux, des pies, mes favoris en prise de vue car ils remplissent l'image ;)

l'autre jour je rentrais, trois corbeaux avec un grillage pour séparation, a environ 6 metres, donc je m'approche avec mon 50mm mais aux fameux 3 metres c'est fichu. tandis qu'au 200mm je ne me serais même pas posé la question de m'approcher, mais j'oublie de le prendre :s

donc cette focale en "ville" passe, en foret c'est plus dur peut etre ( quoique en periode de chasse les chevreuils biches et autres ça traverse la route )
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »