Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseils objectifs photo animalière....

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
regine
Expert
Expert

Message par regine »

Bonjour tout le monde ...

Voilà , j'aurais aimé avoir vos avis concernant le choix d'un objectif pour faire de la photo animalière , oiseaux principalement .

Je n'y connais rien en objectifs donc j'attends vos remarques , j'utiliserai soit mon PentaxP30N ou bien mon Nikon F801 , les deux d'ailleurs certainement , le f801 est intéressant pour l'autofocus surtout , niveau bruit de déclanchement ça .... c'est une autre histoire !! :lol:

Merci d'avance pour vos réponses.
Tonton Paul
Débutant
Débutant

Re: conseils objectifs photo animalière....

Message par Tonton Paul »

Bonjour,
Je ne suis pas photographe animalier (du moins pas encore...) et je ne peux vous renseigner précisément, mais j'ai trouvé ce lien qui pourrait vous intéresser : http://www.aves.be/index.php?option=com ... &Itemid=62
Bien à vous...
regine
Expert
Expert

Message par regine »

Merci Tonton Paul :D , je viens de le survoler mais je vais tout simplement m'y plonger ça semble plus qu'interessant pour moi :wink:

Bye....
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Sinon, soit en affut, un 400mm f/2,8 (10 000€ :D ) soit en promenade, un 400mm f/5,6 (pas très cher en général, de préférence avec un crosse ou un monopode, j'en vends ou échange un, mais monture FD) soit un 600mm f/4 (environ 6000€).

Question au problème : combien des futures générations de regine devront économiser en se souvenant de lui ? :D
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bonsoir