Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel EOS avec quel zoom?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel EOS avec quel zoom?

Message par floguill »

La plupart ont des traces d'huile sur les lamelles. C'est un pb connu chez Canon pour les T90, EOS 100 et 6XX. Il est prudent de demander une photo.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

tiens, oui, j'avais oublié ça :oops:
merci :bienjoue:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ibraz a écrit : des avis sur l'objo?
Très correct de réputation. Amplitude intéressante. :wink:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

merci :)
bon, eh bien il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'enchère, il faudrait militer pour avoir le droit à l'achat immédiat sur toutes les ventes...
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Tu n'auras aucun problème pour trouver un EOS 600 pas cher, lorsqu'il est vendu boîtier nu. C'est un peu plus dur lorsque vendu avec un objo, mais la conjoncture est favorable pour les argentistes.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

c'est vrai que les boitiers nus se trouvent pour pas cher, mais les objos EF seuls coûtent bonbon :shock:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

A choisir, je prendrais plutôt un EOS 33 qu'un 600! Déjà il y a plus de deux générations entre eux, les 33 sont bien plus récents et sont donc moins soumis aux pannes.

Tu en as un ici pour pas cher: 310125747136

De plus l'AF est plus performant, l'obtu monte au 1/4000 ème et sur les dernières versions (les V) le flash est en E-TTL II, c'est à dire que l'optique transmet la distance.

J'ai les EOS 600, 630, 650 et 620 ainsi que l'EOS 33V, entre eux il n'y a pas photo, même si les 600 et compagnie ont leur charme.

Pour l'optique, si tu peux dégotter un 28/80 USM pas trop cher, il offre un excellent rapport qualité prix, avec un piqué (à partir de f/5.6) à faire pâlir un 24/105!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Et si le 30/33 est un peu trop cher pour toi, le 50 ne coûte rien sur eBay alors qu'il n'y a que des différences minimes avec le 30 !

Avec le 28-80 USM l'EOS 50e coûte entre 60 et 80 euros...difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix !

Le 33 apporte un obturateur plus silencieux...sinon, rien de notable.
M.HENRY
Gourou
Gourou

Message par M.HENRY »

Bonjour,

en ce qui concerne les optiques EF voici un site qui propose des analyses de beaucoup d'objectifs pour les EOS :
Canon, Sigma et Tamron

http://www.photozone.de/canon-eos

bon travail,
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Personnelement, je te conseille l'eos 100, beaucoup moins cher, mais vraiment tout ce qu'il faut! Il y a un peu plus de plastique mais il est bien construit, et c'est finalement celui dont je me sers le plus! Pour la photo de nuit pas de problème non plus!
A+, Hugo
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

la baionette de l'eos 100 est en métal? la structure du boitier aussi?
j'ai eu un eos 300 qui me pourrissait la vie parceque j'avais toujours peur de le plier dans mon sac à dos ou bien qu'il se fende en tombant...

pour l'instant, je suis plutôt parti pour un eos 600, mais j'ai un ami qui va me montrer son 50 dans une semaine, je verrais si ça vaut le coup.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Je viens de revérifier, la baïonette est bien en métal! Par contre, plus plastique que dans mes souvenirs! Le dos bouge pas mal quand on appuit dessus!
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !
ibraz a écrit :si! d'ailleurs, je porte plainte tout de suite, et je t'envoie monica lewinsky pour t'achever :lol:
Monika ?

Merci, mais elle n'est pas mon genre de femme :D
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

les traces que l'on voit sur le bas des lamelles à gauche sont-elles un signe typique de dégradation de l'amortisseur?

Image
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

C'est bien possible.
En fait, d'après ce que j'ai lu sur un forum ricain, cet amortisseur n'amortit pas grand chose et son absence ne nuit en rien au fonctionnement. Il est fait mention d'un système de remplacement pour les anxieux.
Ce qui peut être pénible c'est la durée du traitement (le nettoyage) en fonction de la vitesse de désagrégation de ce damned joint, et les photos ratées qui découlent du collage des lamelles.
Sur mon EOS 650 je n'ai nettoyé qu'une fois, mais c'était beaucoup plus encrassé que sur ta photo.
Sur mon EOS 620, le rideau est nickel.

L'EOS 100 est plus plastique, avec baîonnette métallique, mais à mon avis ça ne joue pas sur la solidité. Sur le mien, j'ai du réparer la roue de choix de mode d'expo dont le cran avait sauté (et qui était donc décalée - c'est le mal des EOS 100 et EOS 5, il faut être délicat dans le maniement). Sinon le pb des lamelles collées existe de la même façon pour ce boîtier. A part ça, il est très ergonomique, grand et clair viseur (+ qu'EOS 30), 30s au 1/4000, 3 systèmes de mesure (globale pondérée au centre, évaluative x? zones, sélective), avec mémorisation dnas les 3 modes contrairement aux EOS 6xx.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

POUR MA PART, je suis équipé d'un canon eos33v, avec un tamron 28-75 2.8 constant, j'en suis très satisfait, très bonne cam
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

faut pas tomber dans la parano : j'ai un EOS 620 depuis plus de 15 ans et je n'ai aucun soucis de rideaux gluants... Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'EOS 100 "tout plastique" (sauf la baïonnette) : bien sûr, c'est subjectif mais la prise en main d'un 6XX est sans commune mesure avec ce qui s'est -hélas- produit chez Canon après ( excepté les EOS 1 ouef corse !).
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

C'est sûr que l'EOS 6xx est extrêmement agréable à utiliser, surtout en manuel avec un verre de visée à stigmomètre ou à croix.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

c'est bien pour celà que j'ai réellement du mal à considérer les autres modèles de la gamme eos, celui-ci semble être le parfait compromis taille/plaisir/robustesse/prix.
je suis toujours sur l'annonce citée un peu plus haut, et comme c'est parti il y aura bientôt un eos 600 avec sa sacoche légère (contenant uniquement boitier+objo) et un 35~105 3.5-4.5 monté dessus 8) à rajouter à ma liste de matériel :) normalement ça ne devrait pas dépasser les 60 euros port compris.

si je ne remporte pas l'enchère, je me pencherais sur les autres modèles un peu plus plastiques, surtout que les modèles plus plastiques sont trouvables sur leboncoin pour une bouchée de pain parfois.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Et voilà! il est mien! 8)
Image
Image
54 euros port compris, peut être 43€ si le vendeur est ok pour une remise en main propre lors d'un de mes passages éclair à paris :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »