Je commence à pas mal voyager, et le poids de mon fourre-tout m'agace de plus en plus, alors j'ai décidé de me payer un truc bien polyvalent comme il faut.
le cahier des charges pour le boitier serait:
-Canon eos (pour l'ergonomie générale)
-robuste, avec le moins de plastique possible, surtout pas de baillonette en plastique.
-compact
-infos visibles de nuit sans devoir faire autre chose que ce qui se fait de jour.
-si possible viseur agréable même au détriment de la présence d'un flash.
-AF utilisable, pas forcément besoin de tout plein de colimateurs.
l'EOS 600 m'a tapé dans l'oeil, est-ce un bon choix? j'ai cru comprendre qu'il contenait pas mal de métal dans sa fabrication, que c'était le haut de gamme EOS à sa sortie?
est-il possible d'utiliser mon flash pentax avec l'eos?
pour l'objectif, ce que je redoute c'est la construction cheap des zooms de base des eos. j'ai l'impression que ceux de première génération étaient mieux construits?
y a-t-il des zooms standards à privilégier? le but étant de couvrir mes focales usuelles, de 24 à 105 ce serait top, mais ça n'existe pas ou qu'il vaut mieux éviter, je passerais mon chemin pour une gamme de focales plus restreintes.
enfin, le critère qui me fait choisir le 600 au lieu du 33... le prix! pas plus de 70 euros pour Boitier+Zoom correct.
j'ai trouvé le 600 avec un 35~70 3.5/4.5 pour 45€, 5€ de plus pour un flash. cet objo a l'air bien construit, mais pour le coté optique ça tient la route?