Je ne peux pas donner d' avis sur une chambre Tachihara en bois de rose ou en cerisier à 1000€ sans optique, ce n' est pas dans mon budget
900$, en cherchant vite, et neuf, sinon. Doit y'avoir moyen de trouver encore "moins cher".
ce n'est pas dans mon budget non plus... cela dit, j'ai la "chance" de n'avoir pas de gros besoins financier et donc de pouvoir économiser. d'autant que si je te suis, il faut acheter, puis revendre, puis racheter... pas sur que ce soit mieux pour le budget.
A vrai dire, je préfére prendre un peu mon temps, mettre de l'argent de côté, et prendre quelque chose qui me convienne d'emblée (quitte a compléter ensuite) que d'aller au moins cher, mais être déçu et changer vite.
la tachihara, je l'ai pointé parcequ'au vu de ce que j'en lis, elle semblerait me convenir : compact, légère, belle, bien construite, pas (trop) chère... Cela dit, je lit également des critiques à l'égard de ses mouvements, et c'est la que je vous sollicite : je ne connais rien a ça, et j'aimerais savoir si je vais être (trés) limité ou si ça devrait convenir pour l'usage principal que je voudrais en faire : urbain (et donc, redressement de verticale) et portrait.
Bien sur, personne ne semble en posséder ici... mais j'imagine que vous ne possédez pas non plus tout les modèles que vous m'avez indiqué... au vu de la fiche technique et du discours des utilisateurs sur les forums, certains ici devraient bien pouvoir me dire si ce matériel est adapté ou non ?
http://www.adorama.com/VW45FC.html et
http://www.galerie-photo.com/tachihara-45-br.html
Je n'ai pas l'impression qu'une monorail me convienne, à cause de l'encombrement... ou du prix. de ce que j'ai vu, les monorails compactes et de bonne qualité c'est excessivement cher... bien plus que cette tachihara.
J'ai l'impression que ce qu'il me faut, c'est une pliante/folding, mais dotée de mouvements respectable. Cette tachihara me semble répondre a ce portrait robot. (mais j'apprécierais une confirmation) je vais jeter un oeil aux toyo, calumet et aux rittreck.
mael, je te ferais sans doute signe (plus tard, plus tard..) pour les optiques : c'est un domaine ou j'aurais besoin d'être guidé...
merci pour vos conseils, en tt cas