Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Choix EOS

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Dolp
Débutant
Débutant

Re: Choix EOS

Message par Dolp »

Bon, ayé, je l'ai ! :)

Pas certain d'avoir fait l'affaire du siècle mais j'ai un truc qui semble honnête sans avoir l'impression de m'être fait arnaquer.

Après quelques rapides essais (10mn hier soir) que j'approfondirais plus tard :

un EOS 3 : boitier avec quelques discrètes griffes et la base un peu usée sur les arrêtes. Fonctionne bien hormis la molette du dos. Manque l'œilleton et la sangle mais je vais pas chipoter surtout que c'est pas plus mal de changer les deux. Essais avec les objos fournis (voir ci-dessous) et mon 50mm 1.8. L'AF est très réactif (surtout avec le 50mm puisque les essais ont eu lieu de nuit avec faible éclairage d'intérieur). Paramétrage du eye control : à refaire car la sélection des collimateurs de gauche ne se fait pas, alors que ceux de droite manquent de précisions dans la sélection. Je porte des lentilles de contact, peut-être que cela handicape le système. Enfin bon, si ça marche pas, pas grave, ça me parait anecdotique ce truc. En mode normal (one shot), la sélection auto des collimateurs semble assez efficace, reste plus qu'à trouver un clebs qui court dans la rue pour tester l'AF AI servo et le prédictif (bon, ok, je peux trouver une voiture si y'a pas de chien).

un PB-E1 : fonctionne sans problème.

un 28-105 ultrasonic 3.5/5.6 et un 70-210 ultrasonic 3.5/5.6 : quelques essais rapides (également sur le num) dans des conditions de lumière pas forcément idéales, du coup l'AF patinait un peu. A confirmer dans de meilleures conditions. Sinon les lentilles sont propres et exemptes de rayures. Je vais juste changer le filtre UV du 28-105 qui est très abimé (et en acheter un pour le 70-210 qui n'en avait pas. Peut-être trop abimé pour être fourni).

Le tout pour environ 190 euros. Qu'en pensez-vous ? D'après ce que j'ai vu, le 28-105 et le 70-210 se négocient à plus de 100 euros et la plupart des EOS 3 nus et sans grip dans les 150 euros (pour les moins chers). J'ai vu des boitiers nus comme neufs partir à plus de 200 euros. Donc, niveau budget, je pense que c'est pas trop mal. Niveau usure du matériel, je suis moins catégorique mais on ne peut pas tout avoir. L'usage devait être amateur mais assez intense tout de même avec un entretien soigné.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Choix EOS

Message par suaudeau benoit »

C'est un bon plan pas cher. Enlève les filtres tu feras des photos plus piqués et contrastées.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »