Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

fujica STX1N

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Géronimo

Re: fujica STX1N

Message par Géronimo »

merci à tous pour ces explications. Je pense acheter l'ensemble pour me faire un peu la main avec le 135 (que je n'ai jamais utilisé!) et que je pourrai toujours revendre pour m'équiper en Nikon.
Je suis d'accord sur le principe de ne pas multîplier les boitiers mais je n'ai pas souvent l'occasion de faire le tour des boutiques pour trouver l'objectif dont j'ai besoin.
Merci encore pour votre aide :D
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

zacharie a écrit :Je ne sais pas si c'est la même que sur les Pentax, mais c'est bien une baïonnette !
http://www.collection-appareils.fr/fuji ... _stx1n.php
Oups ! :oops: je croyais que ce fuijica est un M 42 , sorry , c'est à monture A , monture propre à fuji donc pas compatible avec Pentax K !, mais il existe un adapateur M42 pour cette monture ;

Je me ne me trompe pas , ce fujica doit être un des premiers modèle à baionette ,juste avant la série AX
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Attention cependant à un détail qui a son importance.

Les optiques fujica X sont de bons objectifs si l'on oublie les derniers modèles de la gamme... :?

J'ai ainsi déniché un fujinon 55mm qui ouvre à 1,6 et qui est un vrai cul de bouteille qui donne des photos fades et sans piqué. Ce bout de verre avait été créé pour les STX2 et 3 les derniers réflex de la marque qui n'eurent jamais les prestige du STX1.

Sinon pour en revenir au sujet de départ, le fujica STX 1 n est un très bon reflex dont la très bonne cellule fonctionne avec deux piles bouton sr 44. Simple, solide, fonctionnel il a été mon premier réflex et reste l'appareil avec lequel j'ai le plus d'affinités.

Dans mon travail c'est le boitier que je confie aux enfants qui se montrent capables de se passer de l'autofocus.

Les fujinon et fujinar X restent encore très abordables mais deviennent rares sur les sites de vente surtout les grand angle.

Autre restriction, la vitesse limitée au 700ème.

Le reste ce n'est que du bonheur, un réflex solide et fiable dont les piles ne servent que pour l'alimentation de la cellule.

Des STX 1 et 1N, j'ai ai une demi douzaine et un jour j'en ferai réviser un pour les utiliser de façon plus intensive sans craindre les erreurs d'expositions dues aux vitesses faussées.
CroMignon

Message par CroMignon »

geuledebois a écrit :un site bien pratique pour savoir si ça monte ou pas ....
http://pagesperso-orange.fr/cromignon/c ... ilite.html
un boulot de bénédictin....
ma perversion favorite est , quand au hasard je rencontre une optique improbable en monture 42 ou K qui n'est pas dans l'inventaire, est de leur envoyer un mail pour signaler le manque

je charrie souvent les collectionneurs, mais fait appel a leur mono maniaquerie :D :oops:
Bonjour à tous.

C'est par hasard que je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches.

Je suis "l'auteur" du site pré-cité http://pagesperso-orange.fr/cromignon/index.html. Si vous avez des objectifs qui ne sont pas indiqués ou que vous avez une photo, je suis preneur.

Je peux être amené à faire des erreurs malgré mes recherches par comparaisons et recoupements. Si c'est le cas, ne vous gênez pas de me faire part de votre expertise.

Cela fait 1 an 1/2 que j'ai commencer ce travail de fourmi :bonk:
En vous remerciant par avance.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »