zacharie a écrit :Gueuledebois a raison sur la compatibilité. Mais d'un autre côté, 50€ pour un semi auto avec 135 c'est donné. J'ai utilisé longtemps ce 135 Fuji, très belle fabrication, et très bonne optique.
Ce STX et son 135 peut très bien constituer un ensemble spécial portrait, le Nikon restant appareil à tout faire.
À 50€ pas certain que tu trouves un 105 chez Nikon (je ne crois pas qu'il existe de 135 chez eux ? Ou bien il est plus confidentiel).
oui, mais dans ce cas, imaginons que demain il trouve un magnifique macro de la mort qui tue à 60€ en monture minolta... hop, un troisieme système, puis "le" 19mm de chez leica R qui est proposé à un prix defiant toute concurence... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un F1x avec 6 boitiers de systemes différents.... autant ne pas prendre du reflex à objectif interchangeables dans ce cas!....
à courir les "fausses"bonnes ocas comme ça, on a vite fait de se retrouver avec 10 boitiers qui sont super biens parce que l'objectif vendu avec est terrible!....
que dire des optiques zeiss qui vont avec les contax, des optiques olympus monstrueuses, des cailloux leica R, des pentax K, des canon FD, etc etc etc etc!.....
evidement si on recherche "le" cailloux, il peut etre interressant de prendre un boitier dans un système spécifique.. (je me rappelle un mec que j'avais rencontré tout en leica R, avec un nikon F3 et un 28mm PC (à décentrmement!).. qui justifiait à lui seul le boitier nikon!....
mais on ne change pas de systeme juste parce qu'on a une bonne affaire !.. enfin, c'est mon avis!...
maintenant, si on me propose un 15mm zeiss monté sur un RTSIII à 50€. j'dirais pas non!...