Christophe, j'ai effectivement regardé chez BetterScanning, mais les coûts sont TRES élevés, et les frais d'expédition non négligeables...
Sa théorie est intéressante en ce qui concerne le réglage de hauteur, mais j'ai pu trouver par-ci par-là des éléments contradictoires et tout aussi crédibles...
De plus, il ne propose pas de remplacement pour le passe-vue 135, qui est celui posant le plus de problèmes sur le V500!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
EPSON V500 ?
- Mozar94
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: EPSON V500 ?
+1HRISTO a écrit : J'aimerais monter un collectif pour partager une vision photographique, J'y réfléchis sérieusement.
@+
Christophe, animal grégaire (enfin un petit peu)
-
- Super Gourou
Concernant le 135, je n'ai pas de reponse...Mozar94 a écrit :Christophe, j'ai effectivement regardé chez BetterScanning, mais les coûts sont TRES élevés, et les frais d'expédition non négligeables...
Sa théorie est intéressante en ce qui concerne le réglage de hauteur, mais j'ai pu trouver par-ci par-là des éléments contradictoires et tout aussi crédibles...
De plus, il ne propose pas de remplacement pour le passe-vue 135, qui est celui posant le plus de problèmes sur le V500!
Concernant le concept de hauteur variable... et bien il suffit de ne pas faire varier la hauteur pour avoir une hauteur fixe

Concernant le cout, faut quand meme pas delirer...
ou plutot faut savoir ce qu'on cherche...
tu as un scanner bon marché (oui, 240 euros, c'est bon marche pour un scanner qui fait aussi du film, heureusement qu'il est fabriqué par des ouvriers sous payés et surexploités, mais c'est un autre debat...) et tu te plains que les accessoire soit bon marché, c'est un peu un non sens... qu'on se plaigne que le porte film Nikon soit une merde, à 2600 l'engin, soit, mais la ....
Apres, les porte film BS sont de tres bonne facture, quasi indestructible, tres bien concu et change la vie... et ca revient a 90-100$ port compris pour le MF avec le verre AN... soit aujourd'hui 60-70 euros...
On est dans la meme problematique que pour le pied photo, il vaut mieux investir dans de la qualite, pour exploiter a fond ses films et la qualite de son materiel... et se souvenir que la qualité d'une chaine se resume souvent a la qualite de son plus mauvais maillon...
AMHA... mais chacun fait ce qu'il veut et voit midi a sa porte...
@+
Christophe
-
- Super Gourou
retourne sur le site BetterScanning et tu aura la solution a ton probleme:Mozar94 a écrit : Sur le V500:
- les cadres à clipper pour vérouiller les négas sont tout bonnement meurtriers pour les négas et dangereux pour les nerfs de l'utilisateur, et ils ne garantissent absolument pas la planéité du film.
.......
Il utilise le porte film "natif" Epson, il vire les clips superieurs qui retiennent le film et les remplace par un verre AN... finalement le meme systeme que pour son propre porte film (et le meme systeme que j'ai adapté sur le Nikon 8000ED....

http://www.betterscanning.com/scanning/insert35.html
http://www.betterscanning.com/scanning/ ... ert35.html
vu la taille du film 135 et le poids du verre, la planeite reste parfaite.
Je rajouterai que plusieurs echanges de mail avec Doug m'ont permi de constater que c'etait quelqu'un d'honnete, competant et sympatique
@+
Christophe
PS: je n'ai aucun interet dans cette boite

- Mozar94
- Super Gourou
C'est uen question de point de vue...
Tout d'abord, 240€ ce n'est pas bon marché pour tout le monde...
Ensuite, devoir ajouter 179$ (passevue120 + 2 AN 135 + port + frais Paypal) à un appareil à 240€ pour avoir un ensemble qui marche ça me paraît beaucoup. Sans compter encore quelques dizaines d'€ de plus pour un pilote plus adapté...
Je critique principalement 2 points sur ce produit:
- les accessoires (passevue) sont d'une qualité bien inférieure au reste du produit, ça ne tient pas debout (question d'image, aussi, non??)
- le soft est volontairement limitant, et n'exploite pas la totalité du produit.
Ca me rappelle le fameux aspirateur Dyson: excellent produit, un concept vraiment bon, et... un tuyau à 1centime, mal monté, qui se plie pour un rien... C'est ça qui n'a pas de sens.
Les pièces comme les passe-vue, au regard de la quantité fabriquée, ça représente des centimes d'€ au coût de fab. J'aurais préféré que l'appareil coûte 30€ de plus mais soit équipé correctement: Epson aurait fait plus de marge et moi j'aurais été content, comme beaucoup d'autres si j'en juge les différents forums consultés...
Tout d'abord, 240€ ce n'est pas bon marché pour tout le monde...

Ensuite, devoir ajouter 179$ (passevue120 + 2 AN 135 + port + frais Paypal) à un appareil à 240€ pour avoir un ensemble qui marche ça me paraît beaucoup. Sans compter encore quelques dizaines d'€ de plus pour un pilote plus adapté...
Je critique principalement 2 points sur ce produit:
- les accessoires (passevue) sont d'une qualité bien inférieure au reste du produit, ça ne tient pas debout (question d'image, aussi, non??)
- le soft est volontairement limitant, et n'exploite pas la totalité du produit.
Ca me rappelle le fameux aspirateur Dyson: excellent produit, un concept vraiment bon, et... un tuyau à 1centime, mal monté, qui se plie pour un rien... C'est ça qui n'a pas de sens.

Les pièces comme les passe-vue, au regard de la quantité fabriquée, ça représente des centimes d'€ au coût de fab. J'aurais préféré que l'appareil coûte 30€ de plus mais soit équipé correctement: Epson aurait fait plus de marge et moi j'aurais été content, comme beaucoup d'autres si j'en juge les différents forums consultés...
-
- Super Gourou
Je n'ai pas dis que c'etait bon marché pour les gens, j'ai dis que c'etait bon marche pour un scanner... et encore plus pour un scanner film...
apres, le probleme des "accessoires"est de toute facon general avec l'informatique... voire les appareil livré sans cable... dont l'addition s'eleve parfois a 50% du prix du bouzin...
Le deuxieme truc, avec ces accessoires, c'est que le plus souvent,ce n'est ni concu ni meme essaye par des photographes...
Et je penses que la solution proposé par Doug Fischer pour ameliorer les scans à plat est la meilleurs sur le marché, faite honnetement pour pallier a un manque, qui rend d'enormes services (enfin a moi, au moins, j'en suis a mon troisieme porte film de chez lui, au gree de l'evolution des scanners...), mais je peux me tromper (ou pas)...
Tu peux aussi bricoler toi meme un porte film en plastique de l'epaisseur du porte film natif)avec des fenetres et utiliser un bout de verre anti reflet pour plaquer le bouzin...
"Le but n'est pas le but, c'est la Voie" Lao Tseu
@+
Christophe
apres, le probleme des "accessoires"est de toute facon general avec l'informatique... voire les appareil livré sans cable... dont l'addition s'eleve parfois a 50% du prix du bouzin...
Le deuxieme truc, avec ces accessoires, c'est que le plus souvent,ce n'est ni concu ni meme essaye par des photographes...
chacun voit midi a sa porte... une fois de plus il faut savoir ce qu'on veut: on peut se plaindre de tout, mais face un probleme, soit on applique une action corrective, en ce donnant les moyens d'atteindre son but, soit on reste avec son probleme en maugreantMozar94 a écrit :

Et je penses que la solution proposé par Doug Fischer pour ameliorer les scans à plat est la meilleurs sur le marché, faite honnetement pour pallier a un manque, qui rend d'enormes services (enfin a moi, au moins, j'en suis a mon troisieme porte film de chez lui, au gree de l'evolution des scanners...), mais je peux me tromper (ou pas)...
Tu peux aussi bricoler toi meme un porte film en plastique de l'epaisseur du porte film natif)avec des fenetres et utiliser un bout de verre anti reflet pour plaquer le bouzin...
"Le but n'est pas le but, c'est la Voie" Lao Tseu
@+
Christophe
- Mozar94
- Super Gourou
Je ne me plains pas de tout, seulement des passe-vue... Et j'ai une solution, simple (voir plus haut). Et compatible avec mes moyens20x25 a écrit : chacun voit midi a sa porte... une fois de plus il faut savoir ce qu'on veut: on peut se plaindre de tout, mais face un probleme, soit on applique une action corrective, en ce donnant les moyens d'atteindre son but, soit on reste avec son probleme en maugreant![]()

Je n'en doute pas, mais je maintiens que ce n'est pas la seule. Et il est toujours intéressant de comparer les différentes solutions en qualité et prix pour conclure.20x25 a écrit : Et je penses que la solution proposé par Doug Fischer pour ameliorer les scans à plat est la meilleurs sur le marché, faite honnetement pour pallier a un manque, qui rend d'enormes services
De mon côté je n'ai pas les moyens de comparer la solution de Doug Fischer, donc je prends, parmi celles à ma disposition, celle qui me convient le mieux.
Et ceci ne m'empêche pas (en bon français que je reste...) de râler après ce dont je ne suis pas content...