Bonjour à tous,
Bon, je reprends ce fil que j'avais lancé il y a peu de temps car j'ai encore besoin de vos avis...
Voilà, depuis ce temps j'ai effectivement fait 3 développements de film 120 (j'explique un peu tout ça dans un autre fil sur le chargement de la cuve Paterson), alors voilà, je viens de m'apercevoir que bien que vous m'ayez conseillé (et en plus j'avais bien compris et j'étais d'accord) de prémouiller le film,...eh bien j'ai chaque fois oublié de le faire
Alors, une conclusion et une question...la conclusion, c'est que j'ai mis dans mon labo à hauteur des yeux une feuille A4 avec écrit en grand et en rouge "prémouillage !!!" et un post-it sur la boite de ma cuve elle même, ainsi j'espère bien ne plus oublier pour la prochaine fois.
Et la (enfin divisée en deux) question c'est, est-ce que si j'avais prémouillé mon résultat final aurait été différent (je trouve que le résultat est bon et de plus rien ne m'a vraiment frappé au niveau couleur liquide lorsque je vidais ma cuve...mais comme je n'y pensais pas, je n'ai pas fait spécialement attention) et dans le futur pour éviter d'oublier, est-ce que si je prémouillais tous mes films, 135 y-compris ce ne serait pas une bonne idée. De la même manière qu'il vaut mieux armer tous les zorki-fed avant de changer la vitesse même a ceux qui ne le nécéssitent pas !
Voilà, merci de m'accorder encore quelques instants afin de me rassurer...
P@dh.