Bon ça y est le Blad est arrivé... Et la première pelloche exposée et développée.
Et bien je vais vous dire, je ne sais pas si je vais retoucher mon OM4 un jour...
Je trouve franchement ce matériel fabuleux, très simple et très intelligent. C'est à se demander si il n'est pas plus simple de prendre de bonnes photos avec ce matiériel qu'avec un reflexe numérique moderne...
Un coup de cellule en lumière incidente, on règle l'E.V. en fonction du résultat de la cellule, on cadre - ah le viseur Blad... c'est incroyable de clarté et de netteté, rien à voir avec un viseur de 35 mm - on choisit sa profondeur de champ et clic, ou plutôt "splochke"...
Et le négatifs, on dirait de vrais petit agrandissements.
Vivement que je reçoive la commande de films...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hasselblad 2.8/80 non T*
-
- Super Gourou
-
- Gourou
Re: Hasselblad 2.8/80 non T*
Oui j'y ai pensé, mais je pense que la facture sera plus chère que de trouver une autre optique
-
- Gourou
C'est une idée! Il est vrai qu'il est possible de faire des photos avec un confetti collé sur la lentille frontale et de ne pas s'en apercevoir. Sauf quand on remet le capuchon sur l'objectif.suaudeau benoit a écrit :Peu probable, une autre astuce est de remplir le creux des griffes par de la peinture noire ou de l'encre pour éviter la diffusion de la lumière, l'effet sur la photo est moindre que ne rien faire. C'est une astuce d'astronome.

-
- Gourou
C'est vrai que c'est un appareil vraiment agréable a utiliseresox a écrit :Bon ça y est le Blad est arrivé... Et la première pelloche exposée et développée.
Et bien je vais vous dire, je ne sais pas si je vais retoucher mon OM4 un jour...
Je trouve franchement ce matériel fabuleux, très simple et très intelligent. C'est à se demander si il n'est pas plus simple de prendre de bonnes photos avec ce matiériel qu'avec un reflexe numérique moderne...
Un coup de cellule en lumière incidente, on règle l'E.V. en fonction du résultat de la cellule, on cadre - ah le viseur Blad... c'est incroyable de clarté et de netteté, rien à voir avec un viseur de 35 mm - on choisit sa profondeur de champ et clic, ou plutôt "splochke"...
Et le négatifs, on dirait de vrais petit agrandissements.
Vivement que je reçoive la commande de films...

-
- Débutant
Ah que oui !!!! C'est un appareil vraiment fantastique, un must en la matière ... moi qui pensais (avant d'en posséder un) que sa réputation était surfaite et bien non, c'est un vrai plaisir de travailler avec...
J'étais très content de mon kiev 88, maintenant ...et bien heu ...
J'étais très content de mon kiev 88, maintenant ...et bien heu ...