Les barytés de chez Picto Paris alors... A Picto Lille ils ne prennent plus un négatif!!! C'est sur, le business se fait en numérique, mais tout de même...
Dans le nord ceux qui aiment la vraie photo noir et blanc doivent tous se mettre au labo j'imagine, car je n'ai aucune idée ou on peut aller faire tirer un négatif sur papier baryté... Remarquez c'est pas plus mal, car c'est passionnant le labo!
Concernant la glaceuse c'est un investissement énorme juste pour sécher un peu plus vite les tirages, je ne vois pas l'intérêt... Le glaçage est passé de mode heureusement. La texture du baryté est bien plus belle telle quelle! Glacé, ça a l'aspect d'un RC brillant...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Conseil pour baryté
- Luc
- Super Gourou
- tilu
- Membre de l'association
Re: Conseil pour baryté
a picto lille il font de la photo? ça se saurait.Luc a écrit :Les barytés de chez Picto Paris alors... A Picto Lille ils ne prennent plus un négatif!!! C'est sur, le business se fait en numérique, mais tout de même...
Dans le nord ceux qui aiment la vraie photo noir et blanc doivent tous se mettre au labo j'imagine, car je n'ai aucune idée ou on peut aller faire tirer un négatif sur papier baryté... Remarquez c'est pas plus mal, car c'est passionnant le labo!
Concernant la glaceuse c'est un investissement énorme juste pour sécher un peu plus vite les tirages, je ne vois pas l'intérêt... Le glaçage est passé de mode heureusement. La texture du baryté est bien plus belle telle quelle! Glacé, ça a l'aspect d'un RC brillant...
à mon avis le magazin fuji en face de la poste république doit encore faire le tirage à la main.
- Luc
- Super Gourou
Re: Conseil pour baryté
C'est vrai que Picto ça n'est plus ce que c'était! Monsieur Gassmann doit se retourner dans sa tombe... 
Vous êtes sur que le magasin Fuji fait des tirages à l'agrandisseur? Ils avaient bien le projet d'en refaire, mais je pense qu'ils ont abandonné l'idée...

Vous êtes sur que le magasin Fuji fait des tirages à l'agrandisseur? Ils avaient bien le projet d'en refaire, mais je pense qu'ils ont abandonné l'idée...