C'est sur... Et ce n'est que l'entrée de gamme.Sophiedu22 a écrit :800 c'est quand même une somme...

C'est sur... Et ce n'est que l'entrée de gamme.Sophiedu22 a écrit :800 c'est quand même une somme...
Une optique non traitée est un peu plus sensible aux contrejours, et au flare, ce phénomène qui fait que dans l' image d' un ciel pris soleil de face, on voit un hexagone en surimpression qui est le reflet du diaphragme. ça se corrige en utilisant un pare-soleil.Sophiedu22 a écrit :georgesh oui, c'est sûr, vu comme ça.![]()
et finalement 6 euros pdt 20 ans c'est quoi??, je me lâche, je vais à 1600 euros?![]()
![]()
Non ce n'est pas une question de somme en soi, si ça les vaut ça les vaut, pas de problème. Je demande ça pour avoir un ordre d'idée du prix auquel il faut que je me dise "là ça va c'est raisonnable, j'achète" et le prix auquel je me dis "là il abuse". Pour un kit app+ dos+ objectif, 500 c ou cm.
Mécanique ça me va. et ll'objectif 80 non T*, il craint? ou c'est quand même super bon? Dans quelles consitions cela pose-t-il problème qu'il ne soit pas traité? ca influe réellement sur la qualité des images?
Merci pour votre aide.
Je vous embête parce qu'une vente se termine bientôt en fait
Prends ton temps, c'est très important de bien choisir un blad. Comme tu l'as dit, c'est une somme, donc regarde un peu tous les modèles de boitiers et d'objectifs et les années (très important) parce que les plages de production sont très grandes pour le 500C et 500C/M.Sophiedu22 a écrit :D'après tous vos conseils je cherche plutot un T* et un c/m pour le viseur,...
Euh... Tu sais de f/3,5 à f/2,8 (les deux ouvertures trouvées sur les Rolleiflex), il n'y a qu'un demi-diaphragme d'écart. Sachant qu'en plus une mise au point à grande ouverture sur un moyen-format peut être délicate, je t'orienterais davantage vers la formule de l'optique que vers son ouverture pour le choix d'un Rolleiflex : Tessar ou Planar. Les deux sont très bien mais ont un rendu assez différent, c'est une question de goût.Sophiedu22 a écrit :Cela étant, j'ai l'impression que les prix des rolleiflex bien lumineux, genre 2.8