Voilà, je me suis mise depuis peu à l'argentique, j'ai développé mes premières pelloches (des 120, pour commencer par le plus facile

J'ai fait du MF avec un Semflex.
Et j'adore. Vraiment. J'adore le MF, bon ça c'est sûr. Mais j'adore je crois en particulier le viseur de poitrine, la visée par le dessus. Je ne connaissais pas, et je trouve ça génial.
Mais le viseur du Semflex est un peu trop sombre, et son objectif pas assez lumineux.
DONC! J'envisage l'achat d'un autre MF. Et pour ne pas avoir deux appareils trop similaires, je serais bien tentée par un SLR. Mais ce n'est pas donné ces bêtes-là.
J'aurais bien aimé vos avis et conseils pour orienter mon choix, sachant que j'aimerais:
- la visée par le dessus
- le dos interchangeable pour changer d'émulsion en cours de film
- objectif "standard" de qualité
- possibilité de faire du 4.5*6 ou du 6*6 (pour l'instant j'adore le carré mais je pense que j'aurais des périodes rectangles, et quitte à investir, autant prévoir les 2)
- pas trop trop lourd quand même car je ne suis qu'une faible femme.
- prix à 3 chiffres, si possible pas 4.
- je n'ai rien contre le tout mécanique, au contraire (et j'ai déjà une cellule), donc peut-être plutôt du vieux matos.
Bien sûr j'ai regardé du côté de Hasselblad 500 c ou c/m.
Du côté des Rollei SL66. Du côté des Mamiya (mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient vraiment très lourd, et si c'est pour ne pas m'en servir parce que trop lourd, c'est dommage).
J'ai possibilité d'acheter un Rollei SLX à 250 euros avec Planar 80mm f/2.8, mais le vendeur me dit que c'est un deuxième génération (les premières ont des pbs de fiabilité) mais il parait que les MkII ont des boutons noirs et pas chromés, contrairement aux 1ères générations. Et l'appareil de l'annonce en question a des boutons chromés. J'ai donc un peu peur que le vendeur mente, surtout à 250 euros, j'hésite donc beaucoup.
Voilou, vous savez tout, je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, et je remercie d'avance ceux qui auront le courage, et la gentillesse, de me conseiller sur des modèles.
Merci.