Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
le durst est équipé en objectif pour faire du 24x35 et du 6x6.
La question à poser est "est ce qu'il a les condenseurs pour le 6x6".
Est ce que ta fille va faire du 6x6?
Je me contente de garder (via ma fille) la collection de papa...de faire des photos de mes autres passions et accessoirement d'utiliser ma CB pour faire plaisir a ma fille (reflex numérique,anciens appareils et là...labo!)
Donc, d'avance, pardonner moi pour mon "non savoir" et mes questions un peu ...comment dires...idiotes
Merci d'avance,
D'autres pistes pour savoir si le labo corresponds aux attentes et si il y a une préférence entre les deux ?
Oui
va t-elle ne faire que du 24x36? ne fera t-elle pas du 6x6?
Il vaut mieux choisir d'emblée un agrandisseur qui fasse au moins du 6x6.
Les durst: trés renommés ils ont le défaut d'être vendus en options: un 601, 605, etc sont censés faire jusqu'au 6x6 mais ils ne sont pas vendus équipés pour d'origine. Il faillait s'équiper ensuite de condenseurs, passe vues ad hoc. Ce qui fait qu'acheter un 601 ne veut pas dire qu'il soit adapté au 6x6.
Il est important donc de se renseigner s'il lest ou pas.
Il y a d'autres marques comme Meopta, qui vendent leurs agrandisseurs équipés d'origine pour les formats et qui sont d'aussi bonne qualité que Durst et moins cher parce qu'ils ne s'appellent pas Durst.
non, pour développer le film noir-blanc, la pellicule: une cuve, des bechers, un thermometre (c'est parfois inclus dans certains agrandisseurs d'occasion)
Quelque dizaine d'euros en plus et un stock de papier toute taille, de produit (2x5 l de fix,1l de révélateur, agent mouillant...), des accessoires et 1 appareil photo!!!
Breffons ( verbe tiré de "bref"...dixit ma fille ),il ne me reste plus qu'a chercher une notice et a ma fille de s'inscrire sur ce forum!!!
Merci a vous tous et désolé d'avoir polluer ce post...a l'origine un Ahel 6b...pour ne pas acheter celui là......
Je vais de ce pas dans mon post présentation vous mettre le détail de l'achat avant de mettre en route celà et que ma fille vienne vous poser 1000 questions !