Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qui s'est déjà fait voler son appareil ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
simayo
Passionné
Passionné

Re: Qui s'est déjà fait voler son appareil ?

Message par simayo »

Par une journée ensoleillée, j'ai passée la journée à la mer avec mon homme et mes enfants et donc pleins de sacs de rechanges, jouets, gouters...ect et sur le parking pour partir j'ai oublié sur un petit mur le sac le plus important...Devinez lequel? :x Et oui mes deux seuls boitiers honteusement abandonnés sur un parking (et au passage le livre de Philippe Bachelier). Je m'en suis rendu compte 1/2 après de retour chez moi. J'y suis retournée immédiatement mais plus de sac. J'ai fouillée toutes les poubelles, les rochers pendant une longue heure et j'y suis retournée dans la semaine et le week end suivant!!Mais en vain.
Je m'en suis beaucoup voulue et croyez c'est pas prêt de se reproduire!
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

TheMaxou a écrit :Alambix s'est fait pour un autre Yannick et m'a volé mon Jup12 et son viseur :-**
Tiens c'est marrant ! Moi c'est un parisien croisé une seule fois rapidement dans une patisserie qui m'assaille de MP pour récupérer soi disant son J12 et un viseur bas de gamme acheté que dalle sur la baie !!!!
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

vinijedi a écrit :C'est quoi cette publicité gratuite que s'offre Canon et compagnie avec des logos ultra voyant en bandoulière !! Non seulement c'est moche mais en plus tout le monde nous repère de loin !
:bonk:
j'ai équipé mon yashica mat d'une splendide bandoulière nikon jaune bien bling bling dans l'espoir de me le faire voler, mais personne n'a l'air d'en vouloir...
:arrow: :arrow: :arrow:
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

benoit c a écrit : j'ai équipé mon yashica mat d'une splendide bandoulière nikon jaune bien bling bling dans l'espoir de me le faire voler, mais personne n'a l'air d'en vouloir...
:arrow: :arrow: :arrow:
Je veux bien te le voler si tu veux. Par contre j'ai pas prévu de passer par grenoble, il faudrait que je te le vole par la poste. Contre les frais de port bien entendu :bibsmile:

PS : tu peux garder la bandoulière 8)

->[]
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

:lol: :lol:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Lors d'un cambriolage, le Zenit B de mon père (c'était pourtant écrit Zenit sur la housse... en cuir!)
Lors d'un autre, un petit numérique.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Au risque de passer pour un débile :mrgreen: , c'est la (belle)housse en cuir (d'origine Minolta) de mon Olympus 35RC que j'ai perdu alors que je photographiais un petit village provençal. J'ai refait 2 fois le tour des ruelles à sa recherche, le nez collé au sol, alertant tous les autochtones que je croisais. De retour à la maison, je l'ai retrouvé sur la table.... car je ne l'avais jamais emporté :doh:

Sinon, le sac en bandoulière rempli de matos, j'entends des pas rapides dans mon dos. Je me retourne brusquement et le type fait aussitôt demi tour et s'enfuit. Pourtant, je n'ai pas du tout l'air redoutable :lol:

Quand j'avais encore mon M2, j'évitais certaines rues de Marseille.... et même la ville entière !!! :wink: Quand à mon sac, il y a belle lurette que j'ai arraché le logo Nikon :lol:
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Volé ? rien ... pour le moment et je touche du bois.
Mais assez C... :tete: :bonk: pour oublier un FM2 avec son 50 et un 35 dans un taxi.
Ca oui je sais faire !
sidmagic
Expert
Expert

Message par sidmagic »

LYNX a écrit :Je me retourne brusquement et le type fait aussitôt demi tour et s'enfuit. Pourtant, je n'ai pas du tout l'air redoutable
Il a peut être eu peur de ton pseudo... :arrow:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

sidmagic a écrit :
LYNX a écrit :Je me retourne brusquement et le type fait aussitôt demi tour et s'enfuit. Pourtant, je n'ai pas du tout l'air redoutable
Il a peut être eu peur de ton pseudo... :arrow:
:lol: ..... et donc de mon regard (pseudo) perçant!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

La seule menace que j'ai eu c'est quand j'ai commencé à faire de la photo, comme la plupart des débutants j'avais un numérique avec un grooos zoom, un type très agressif est venu me dire qu'il allait me l'éclater à la gueule, je lui ai parlé gentiment pour le calmer, pas moyen (faut dire que j'ai pas une tête qui fait peur...), mais quand je me suis levé et qu'il a vu que je faisais 40 kg de plus que lui il a finalement changé d'avis et s'est éloigné rapidement en me traitant de fils de p--e (ces insultes m'importent peu, j'ai le plus grand respect pour ces professionnelles qui font un dur métier)

J'ai eu peur.... :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Pas plus tard que ce midi je me suis fait agresser par un type du style "parigot" qui a joué de la tirette et m'a soutiré un Jupiter 12 et un viseur 35mm !!!!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »