Vu que j'ai nettoyé le néga y'a pas longtemps pour une autre vue, avec un bon coup d'agent mouillant, je pensais la retirer plus proprement pour elle telle que postée initialement. Avec tout ce que vous m'en dites, je pense la retravailler un peu plus. Un coup d'oeil sur le négatif fait apparaitre des détails assez légers autour du coude et du bras, très sous-ex => masquages.
reflets de vert, avec ton exemple de recadrage, je comprends mieux ce que me disait Hristo sur le dynamisme. La partie basse est superflue, on se perd un peu. Re-centrer vers le haut permet d'aller à l'essentiel.
J'en ai gardé que la planche de bandes tests en 10x15, alors que je tire habituellement en 18x24, là j'ai du mal à voir. Visiblement j'ai dû faire la mise au point sur son épaule droite, ça me semble la seule chose nette. Ou la MAP au tirage est mal faite.
En fait, du peu que je me souvienne, j'ai pas eu la flemme de me lever ou bouger, j'ai compris qu'elle rêvait après avoir déclenché, le bruit l'a sorti de ses pensées. J'ai eu envie de la faire, c'est venu comme ça. C'est la magie des moments qu'on veut saisir, on a peur de la casser si on bouge trop. Si je m'étais levé, elle m'aurait regardé. Ou c'est ce que je pense rétrospectivement.
Je suis allé voir les autres fils de portraits, c'est vrai que celle ci est loin de ce que vous faites. Comme je le savais et voyais pas, j'ai reçu ton avis assez durement sur le coup, bev. Mais maintenant avec un peu de recul, cette discussion est plutôt un bon bilan de départ pour m'améliorer.
Avec elle, on a prévu une scéance de portrait en extérieur prochainement. Vu qu'elle s'habille souvent en noir, maintenant j'exposerais pour ses fringues noires, MAP sur ses yeux, et cadrer en fonction de l'ambiance, voire un peu large pour recadrer au tirage. Sans oublier la profondeur de champ, ce que je maîtrise pas encore vraiment.
ouch encore une bonne tartine, désolé, j'suis vraiment trop bavard
quoi qu'il en soit merci pour vos avis