jazza a écrit :Merci pour tous ces bons conseils!
Après la seule chose à laquelle je n'avais pas encore réfléchi c'est le prix des objo pour un blad...ouahhh là ça fait peur.... parceque le but d'un slr c'est qd même de pouvoir changer aussi d'objo sauf que si on achète l'équivalent d'un blad chaque fois.....
Pour ce que je fais il ma faudrai evidement le 80mm de base mais aussi un grand-angle et là c'est pas moins de 600-700€ encore....
.
alors qu'un 55mm/4 pour Pentax67, c'est autour de 150 euros...a peine plus pour le 165/2,8...
Alors OK, vous me direz, le dos n'est pas interchangeable...
OK mais
1) en 6x7, il n'y a que 10 photos (et que a la limite si on en gache une ou deux pour changer plus vite d'emulsion, afin de faire l'image de sa vie c'est pas tres grave...)
2) le principal avantage d'avoir plusieurs dos n'est pas forcement celui d'avoir plusieurs emulsions en stock, je dirais personnellement au contraire, mais d'avoir une plus grande autonomie dans les prises de vue (surtout sans assistant....

)... le chargement dechargement d'un dos blad c'est rarement moins de 3-4 minutes... en balade, les autre ont largement avancé!
@+
Christophe